Enfin une maison écolo 100% française, elle est fabriquée à Marseille et mesure 100 m²… Cocorico !

Nous vous parlons souvent de maison écologique mais la plupart du temps, elles sont fabriquées dans des contrées lointaines et peu sont livrables en France ou alors avec des coûts de transports relativement élevés. Nous avons déniché une maison écolo qui se construit en 15 jours et qui a été inventé par des marseillais !

Yves Lozachmeur, cofondateur de la société Pop-Up House a présenté cette première maison passive en 2013 avec un prix au m² et un temps de construction défiants toute concurrence. La maison pop-up house ne consomme presque pas d’énergie et se construit en une quinzaine de jours.


A lire également : Casa Terracota, l’incroyable maison de 500 m² en terre cuite


La maison écolo marseillaise est faite d’une ossature en bois sur pilotis, et isolée par 30 cm de polystyrène. Un matériau certes extrait du pétrole mais composé à 98% d’air, ce qui en fait une matière à très faible empreinte carbone offrant des performances isolantes (thermiques et phoniques) de haute qualité.

Le polystyrène est également 100% recyclable et produit par de nombreuses entreprises françaises. Elle est donc 100% Made In France de sa conception à sa construction. Concernant les coûts de cette maison écolo, il faudra compter 1 000€/m2 soit 100 000€ pour 100m2…

Elle peut être également livrée avec toutes les finitions intérieures (prix sur devis) Et franchement niveau design, elle permet de s’offrir une maison d’architecte à un prix dérisoire au regard des prix d’une construction traditionnelle actuels. Elle est vraiment sympa cette maison écolo non ? Il ne reste plus qu’à trouver l’endroit idéal pour en profiter !

Crédit photo : Pop-Up House

Crédit photo : Pop-Up House

Crédit photo : Pop-Up House

Crédit photo : Pop-Up House

Crédit photo : Pop-Up House