San Francisco pourrait devenir la première ville a interdire l’utilisation, la vente et la fabrication de la cigarette électronique sur tout son territoire… Les fabricants basés dans la ville commencent à se rebeller

La cigarette électronique ou vapoteuse a fait une arrivée fracassante en France il y a seulement quelques années… Arrivée tellement fracassante qu’il a vite fallu légiférer sur les endroits autorisés pour vapoter. Puisque la cigarette électronique rejette de la vapeur d’eau (CQFD), elle était sensée n’être pas nocive et donc autorisée dans tous les lieux publics.

Mais depuis la loi santé du 25 avril 2017, il est désormais interdit de fumer dans les transports en commun y compris les gares, les établissements scolaires, les lieux clos et même certains jardins publics parisiens ! A San Francisco, c’est la vile tout entière qui sera bientôt interdite de vapotage ! Prévention ou répression à votre avis ?


A lire également : 6 jours de congés payés en plus pour les non-fumeurs


Dans le viseur de la ville de San Francisco, le fabricant Juul qui fabrique des cigarettes électroniques fortement dosées et incitatives et dont le siège social se trouve dans la ville. Le « conseil municipal » de San Francisco a voté à l’unanimité l’interdiction des cigarettes électroniques non examinées par la Food and Drug Administration !

Les fabricants ont l’obligation de faire examiner leurs produits avant 2021. L’interdiction entrerait en vigueur au plus tôt dans sept mois, Juul de son côté tente de récolter des signatures pour provoquer un vote qui lèverai l’interdiction.

Difficile d’émettre un avis sur les bienfaits ou méfaits de la cigarette électronique. Des addictologues s’accordent à dire qu’elle peut être une aide au sevrage tabagique quand d’autres avancent le fait que vapoter encourageraient les plus jeunes à passer à la cigarette avec nicotine assez rapidement. Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

Selon les informations du site engadget.com
Photo de couverture De nelen / Shutterstock