InnovationMobilité / Santé

SmartDrive, le module qui ajoute une assistance électrique à tous les fauteuils roulants

Développé par Permobil  voici le MX2+PushTracker, un ingénieux kit d’assistance électrique pour garder les mains libres en fauteuils roulants.

Il existe aujourd’hui de nombreux kits et modules pour ajouter une assistance électriques aux vélos, aux skateboards ou encore aux trottinettes. Le même concept a été décliné pour les fauteuils roulants afin de faciliter le déplacement des personnes à mobilités réduites.

Le MX2+PushTracker™ se compose en deux parties. La première motorisée se fixe à l’arrière du fauteuil directement sur l’axe des roues, la deuxième autour de votre poignet. Vous l’aurez compris, le moteur se pilote avec un bracelet connecté en bluetooth, le PushTracker.


A lire aussi : Un exosquelette pour Anthony Esteve


Pour démarrer il suffit de double taper avec le PushTraker (bracelet) sur les roues arrières du fauteuil roulant. On tape encore une fois pour stabiliser à la vitesse désirée. Pour S’arrêter c’est exactement le même principe, on tape deux fois sur la main courante puis on freine avec les mains.

[fbk id=2092630714335121]

Le MX2 est compatible avec la majorité des fauteuils roulants (à châssis fixe, ou pliant). Le moteur pèse 7 kg et affiche une autonomie de 12 milles (environ 19 km).

Il peut vous propulser vers le haut des collines les plus abruptes, et fonctionne également sur les tapis épais. Il est intuitif à utiliser et peut parcourir des kilomètres avec une seule charge. Allumez, sortez et redécouvrez votre indépendance !

Le moteur serait suffisamment puissant pour grimper des cotes abruptes ou les trottoirs les plus raides. Il dispose également d’une fonction anti-retour qui vous permet de marquer une pause dans une cote, et de repartir facilement.

A LIRE AUSSI :
Il invente un guidon de vélo génial qui s'adapte aux fauteuils roulants

Avec le bracelet PushTracker, le SmartDrive Power Assist peut être totalement personnalisé. Vous pouvez ajuster la sensibilité de accélérateur, la vitesse de pointe etc…. C’est l’utilisateur qui choisit le mode qui lui convient le mieux, selon son niveau d’activité et ses besoins.

Le MX2 est approuvé par la FDA et certifié CE. Il est disponible à partir de 5990 Euros TTC.

Plus d’info : permobil.fr

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer