Innovation

Snapchat et Amazon développent le “Shazam du Shopping”

Le géant américain Amazon s’allie avec Snapchat pour élargir encore sa clientèle… On vous explique comment ça marche.

Tout le monde connaît Shazam et son efficacité à reconnaître divers titres de musique. En partant de ce principe là, Snapchat et Amazon ont décidé de s’allier pour créer un “shazam du shopping” avec à la clé des milliards de commande pour le géant américain. Déjà plus que leader dans la vente mondiale, Amazon s’offre un puissant outil qui lui permettra d’accroître ses ventes notamment auprès des jeunes, principaux utilisateurs du réseau social Snapchat. Ce genre d’application existe déjà avec Google Lens ou Pinterest Lens mais la finesse de cette nouveauté réside dans la redirection vers une page Amazon uniquement.


A lire également :


Snapchat cherche à regagner des utilisateurs face à la montée en puissance d’Instagram et a donc imaginé ce partenariat avec Amazon pour booster son nombre d’abonnés et toucher au plus près les adolescents ou jeunes adultes. En pratique, ce sera très simple à utiliser. Il suffira de se connecter sur son compte Snapchat puis de pointer la caméra vers un code barre ou même un objet (vêtement, parfum, accessoires) et si le produit est reconnu et vendu par amazon, vous serez directement connecté au lien d’achat sur la page amazon, et vous n’aurez plus qu’à passer commande.

 

On se demande où s’arrêtera la technologie et nous facilitera à ce point la tâche parfois au détriment des employés mais il ne faut pas se leurrer, aujourd’hui, tout le monde commande sur Amazon et parfois même pour un objet à 2 ou 3€ qui arrivera le lendemain dans la boîte aux lettres.

 

Cette nouvelle fonctionnalité est déjà testée aux Etats-Unis et elle pourrait bien arriver chez nous très rapidement. Elle pourrait même faire de nouveaux adeptes au réseau Snapchat, jusque là très ciblé adolescents.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page