Le géant américain Amazon s’allie avec Snapchat pour élargir encore sa clientèle… On vous explique comment ça marche.

Tout le monde connaît Shazam et son efficacité à reconnaître divers titres de musique. En partant de ce principe là, Snapchat et Amazon ont décidé de s’allier pour créer un “shazam du shopping” avec à la clé des milliards de commande pour le géant américain. Déjà plus que leader dans la vente mondiale, Amazon s’offre un puissant outil qui lui permettra d’accroître ses ventes notamment auprès des jeunes, principaux utilisateurs du réseau social Snapchat. Ce genre d’application existe déjà avec Google Lens ou Pinterest Lens mais la finesse de cette nouveauté réside dans la redirection vers une page Amazon uniquement.


A lire également :


Snapchat cherche à regagner des utilisateurs face à la montée en puissance d’Instagram et a donc imaginé ce partenariat avec Amazon pour booster son nombre d’abonnés et toucher au plus près les adolescents ou jeunes adultes. En pratique, ce sera très simple à utiliser. Il suffira de se connecter sur son compte Snapchat puis de pointer la caméra vers un code barre ou même un objet (vêtement, parfum, accessoires) et si le produit est reconnu et vendu par amazon, vous serez directement connecté au lien d’achat sur la page amazon, et vous n’aurez plus qu’à passer commande.

Snapchat et Amazon développent le "Shazam du Shopping"

On se demande où s’arrêtera la technologie et nous facilitera à ce point la tâche parfois au détriment des employés mais il ne faut pas se leurrer, aujourd’hui, tout le monde commande sur Amazon et parfois même pour un objet à 2 ou 3€ qui arrivera le lendemain dans la boîte aux lettres.

Snapchat et Amazon développent le "Shazam du Shopping"

Cette nouvelle fonctionnalité est déjà testée aux Etats-Unis et elle pourrait bien arriver chez nous très rapidement. Elle pourrait même faire de nouveaux adeptes au réseau Snapchat, jusque là très ciblé adolescents.

3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1