DomotiqueInnovation

SwitchBot Curtain, un gadget très ingénieux qui domotise et motorise vos vieux rideaux

Grâce au SwitchBot Curtain, vous pouvez automatiser l’ouverture et la fermeture de vos rideaux. Le gadget est disponible en précommande sur Kickstarter.

De nos jours, avec la domotique, on peut transformer n’importe quoi en smart gadget hyper pratique. La preuve avec le « SwitchBot Curtain » : cette espèce de petit robot transforme n’importe quelle paire de rideaux en rideaux intelligents et autonomes.

Lancé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, le SwitchBot Curtain se présente sous la forme d’un petit boitier connecté qu’il vous suffit d’accrocher à la tringle de rideaux. Son fonctionnement est vraiment très simple et pratique : une fois actionné/programmé, le robot tire juste sur le rideau pour les ouvrir ou les fermer.

A LIRE AUSSI :
Xev : Yoyo, la voiture électrique imprimée en 3D à seulement 5999€

Nous avons à faire à un gadget vraiment pratique car comme tout appareil domotique, il se contrôle via une application mobile. Depuis votre smartphone, vous pourrez ainsi programmer quand et à quelle heure vous voulez avoir les rideaux ouverts ou bien fermés. Le boitier est compatible avec la technologie de contrôle vocal des haut-parleurs intelligents Siri, Alexa et Google Assistant.

Le SwitchBot Curtain est également équipé d’un capteur de lumière qui lui permet de mesurer l’intensité de l’ensoleillement et motoriser ainsi vos volets en conséquence. Vous pourrez ainsi compter sur lui pour isoler efficacement votre maison et vous aider à réaliser une petite économie d’énergie sur votre climatiseur et chauffage. En été par exemple, le robot ferme les volets le jour pour garder votre intérieur bien frais et pendant les journées hivernales, il garde les volets ouverts pour faire entrer un peu de soleil.

 

Enfin, les écolos dans l’âme vont également adorer le SwitchBot Curtain parce qu’il ne fonctionne pas avec des piles mais à l’énergie solaire ! Rendez-vous sur Kickstarter si vous avez envie de vous procurer ce petit gadget très utile. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes : comptez 69 dollars pour le boitier seul et 99 dollars pour un ensemble Hub Mini, plus deux paires de crochets spéciales. Les premières livraisons ont été annoncées pour avril 2020.

Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer