Innovation

Synthwatch: Plus fort que la montre calculatrice, voici la montre synthé

Une montre synthétiseur connectée pour jouer n’importe quand et n’importe où !

Souvenez-vous, il y a un peu plus de 30 ans la mode était aux incontournables montres calculatrices. Après les smartwatch et autres dispositifs sportif, un nouveau type de montre est en train de pointer le bout de son nez, la montre synthétiseur.

C’est l’entreprise Audioweld qui se lance sur ce marché plutôt insolite après deux ans de recherche et développement en présentant la Synthwatch. Une montre connectée équipée d’un synthétiseur à 12 touches.

Fonctionnant avec une application dédiée (iOS ou Android), la Synthwatch permet d’accéder à une banque de 200 samples différents, et vous l’aurez deviné, de créer et d’enregistrer vos propres créations.


A lire également :

A LIRE AUSSI :
SwitchBot Curtain, un gadget très ingénieux qui domotise et motorise vos vieux rideaux

La montre peut également fonctionner seules, sans forcément être jumelée avec un smartphone. Pour le moment, chaque touche ne peut jouer qu’un unique son à la fois mais les ingénieurs d’Audioweld travaillent sur l’implémentation d’une option polyphonique et une liste d’accords. Ils laissent également entendre l’ajout d’une option pour ajouter ses propres sons.

Afin de financer ce projet, l’équipe italienne derrière Audioweld a lancé une campagne de financement sur Kickstarter en décembre dernier. Malheureusement, seulement 10 personnes ont contribué au financement en injectant seulement 1.056€, bien loin des 76.000€ nécessaires à l’aboutissement de la campagne…

Crédit photo : Audioweld | Synthwatch

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer