Synthwatch: Plus fort que la montre calculatrice, voici la montre synthé

Une montre synthétiseur connectée pour jouer n’importe quand et n’importe où !

Souvenez-vous, il y a un peu plus de 30 ans la mode était aux incontournables montres calculatrices. Après les smartwatch et autres dispositifs sportif, un nouveau type de montre est en train de pointer le bout de son nez, la montre synthétiseur.

C’est l’entreprise Audioweld qui se lance sur ce marché plutôt insolite après deux ans de recherche et développement en présentant la Synthwatch. Une montre connectée équipée d’un synthétiseur à 12 touches.

Fonctionnant avec une application dédiée (iOS ou Android), la Synthwatch permet d’accéder à une banque de 200 samples différents, et vous l’aurez deviné, de créer et d’enregistrer vos propres créations.


A lire également :


La montre peut également fonctionner seules, sans forcément être jumelée avec un smartphone. Pour le moment, chaque touche ne peut jouer qu’un unique son à la fois mais les ingénieurs d’Audioweld travaillent sur l’implémentation d’une option polyphonique et une liste d’accords. Ils laissent également entendre l’ajout d’une option pour ajouter ses propres sons.

Afin de financer ce projet, l’équipe italienne derrière Audioweld a lancé une campagne de financement sur Kickstarter en décembre dernier. Malheureusement, seulement 10 personnes ont contribué au financement en injectant seulement 1.056€, bien loin des 76.000€ nécessaires à l’aboutissement de la campagne…

https://youtu.be/gWBvkfpLpKk

Crédit photo : Audioweld | Synthwatch

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page