onTracks proposera en janvier 2019 des montres spécialement conçues pour tous les sportifs Outdoor… Un concentré de technologie pour parcourir les sentiers en toute sécurité.

Tous les sportifs qui utilisent leurs smartphones pour courir, faire du vélo, gérer leurs distances ou leurs parcours s’accorderont à dire que ce n’est pas toujours évident de faire du sport avec un smartphone à la main ou calé sur le guidon d’un vélo. OnTracks, une start-up marseillaise a mis au point des montres GPS spécialement conçues pour la pratique de la course à pied mais également du VTT et de tous sports qui nécessite de gérer un parcours.

Baptisée GuideWatches, elle est la première montre connectée permettant de suivre un parcours sans quitter la route des yeux grâce à des commandes vocales et une approche très intuitive.

Comment fonctionne les GuideWatches ?

Il semble que ce soit un jeu d’enfant pour faire fonctionner cette montre. Il suffit de mettre une montre sur chaque poignet et de les connecter à l’application dédiée. Il faudra ensuite choisir un parcours déjà inclus dans l’application. Les parcours sont proposés par la communauté onTracks.


A lire aussi :


Il suffira ensuite de donner le départ de son parcours et si le sportif doit prendre à gauche, la montre posée sur le poignet gauche vibrera et donner les indications. La montre posée sur le poignet droit aura la même fonction que l’autre mais sur la droite. Il n’y a donc plus besoin de suivre une carte ni de s’arrêter pour voir si la boussole indique la bonne direction. Pour les cyclistes ou motocyclistes gantés, elles peuvent s’accrocher sur les gants pour être visibles à tout moment.

crédit photo : GuideWatches

Les GuideWatches seront disponibles en fin d’année au prix de 179€ mais elles sont déjà disponibles en précommande sur Indiegogo au prix de 116€ (34% d’économie) avec une livraison prévue pour janvier 2019.

Elles ont été primées au Salon Inosport 2018 et ont le soutien du sportif Julien Absalon, double champion olympique en 2004 et 2008 quintuple champion du monde de VTT entre 2004 et 2007. OnTracks et les GuideWatches seront également présents lors de la CES de Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019… Une excellente idée pour courir ou rouler en toute sécurité et sans plus jamais se tromper d’itinéraire.

crédit photo : GuideWatches