Thirard : Kadoor, une « poignée de porte » qui s’ouvre avec le pied

Les poignées de porte sont des nids à bactéries... Pour palier l'ouverture par les mains, Thirard lance un système d'ouverture au pied ingénieux, relié directement à la poignée existante !

Avec cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, les gestes du quotidien deviennent parfois inquiétants. Si avant l’épidémie de Covid 19, on ne se posait pas vraiment de question quand il fallait ouvrir une porte, aujourd’hui la donne a changée. On sait que le coronavirus peut survivre quelques heures sur une poignée de porte

Poignées de portes qui, on le sait, sont de terribles nids à bactéries. Une société française, Thirard, lancera dans quelques jours, une solution qui va nous faciliter la vie : le KADOOR. Ou comment ouvrir une porte sans jamais la toucher… avec ses mains !

Kadoor est une innovation ingénieuse qui se destine aux entreprises mais également à tous les particuliers désireux de réduire les risques de contamination. Kadoor est un système d’ouverture de porte avec le pied. Conçu par l’Agence LS et fabriqué par Thirard, cette poignée à pied s’avère être une solution d’ouverture de porte sans contact avec la peau. Kadoor ne remplace pas la poignée mais offre une manière différente d’ouvrir la porte.

Comment ça marche ?

Kadoor se présente exactement comme une poignée, à la différence que celle-ci sera actionnée par le pied. Elle s’installe au bas de la porte et se relie avec la poignée d’origine au moyen d’un câble qui se pose le long de la porte. Actionner la poignée basse, déclenchera le système d’ouverture de la poignée haute.

Crédit photo : Thirard : Kadoor
Thirard : Kadoor, une "poignée de porte" qui s'ouvre avec le pied
Thirard : Kadoor, une « poignée de porte » qui s’ouvre avec le pied

A la différence de certains dispositifs qui demandent une modification des bâtis originaux, Kadoor se veut universel. Il s’installe en effet sur n’importe quelle porte !

Crédit photo : Thirard : Kadoor
Thirard : Kadoor, une "poignée de porte" qui s'ouvre avec le pied
Thirard : Kadoor, une « poignée de porte » qui s’ouvre avec le pied

Combien ça coûte ?

Le système d’ouverture de porte Kadoor coûte 49.76 € et sera disponible dès le mois de juillet 2020. Un petit investissement qui peut s’avérer nécessaire dans des lieux publics comme les mairies, les crèches ou autres. L’ouverture des portes sans contact sera sans doute l’une des précautions à prendre dans les plus brefs délais si l’on veut passer au travers de la seconde vagues si redoutée !

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page