Innovation

Un Docteur Maboul avec des déchets plastiques et des mégots à retirer du corps d’un dauphin

Découvrez le jeu Docteur Maboul détourné par l’ONG Sea Shepherd, pour sensibiliser les plus jeunes au massacre de la faune maritime par la faute du plastique dans les océans !

Docteur Maboul ! Ce jeu vous parle forcément ! Tous les enfants devenus grands y ont joué, tous y jouent encore et tous y joueront demain. Avec le Monopoly ou la Bonne Paye, ce jeu est un mythe dans le monde enfantin…

Souvenez-vous comme il était difficile d’enlever le fémur ou le tibia sans déclencher cette alarme indiquant que vous aviez perdu ! L’association Sea Shepherd France, qui traque les pollueurs des océans du 1er janvier au 31 décembre a décidé de détourner ce jeu mythique pour en faire un support de sensibilisation à l’extermination des dauphins par le plastique : Opération Océan ou comment sauver les dauphins de leurs cruels destins !

A LIRE AUSSI :
A l’intérieur de ce faux tas de bois se cache un superbe studio design

Sea Shepherd France, a donc collaboré avec l’agence de communication Braaxe pour créer ce jeu qui sera utilisé lors des « Ateliers Sea Shepherd Kids » pour sensibiliser les plus jeunes à la pollution des océans par le plastique.

L’hémorragie du plastique dans les océans est difficilement contrôlable tant elle est dans un état avancé, mais elle pourrait se résorber doucement si les jeunes générations avaient conscience dès leur plus jeune âge des conséquences du plastique sur les dauphins, les baleines, les otaries ou autres animaux marins qui ingèrent ces poches de plastiques… L’ONG Sea Shepherd estime que d’ici 2050, il y aura plus de plastiques dans les océans que de poissons ! Urgence est bien le mot qui convient pour définir cet état des océans !

Crédit photo : Sea Shepherd
Un Docteur Maboul avec des déchets plastiques et mégots à retirer du corps d'un dauphin
Un Docteur Maboul avec des déchets plastiques et mégots à retirer du corps d’un dauphin

Le Docteur Maboul des dauphins ne sera pas en vente pour le grand public ! Concrètement le patient sera remplacé par un dauphin et en lieu et place des os ou organes à retirer, nous trouverons des mégots, des flacons de détergent, des filets de pêche ou des déchets plastiques… Seuls 10 jeux seront mis en service pour des ateliers de sensibilisation. Pour un vrai cadeau utile et responsable >> Boutique Sea Shepherd France

Crédit photo : Sea Shepherd
Un Docteur Maboul avec des déchets plastiques et mégots à retirer du corps d'un dauphin
Un Docteur Maboul avec des déchets plastiques et mégots à retirer du corps d’un dauphin

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer