Un milliardaire suisse a fait un don d’un milliard de dollars qui serviront à créer des réserves naturelles

Un riche homme d’affaire suisse, Hansyorg Wyss, fera un don d’un milliard de dollars étalé sur 10 ans pour créer des réserves naturelles et sauver 30% de la surface de la Terre ! Chapeau Monsieur !

Réchauffement climatique. Empreinte Carbone. Urgence Climatique. Déforestation massive. Ces quelques termes font malheureusement désormais partie de notre langage quotidien ! Pourtant il semblerait que cette catastrophe annoncée n’inquiète pas outre mesure les gouvernements des puissances du monde, pour qui l’écologie ne semble pas être au centre de leurs préoccupations !

Heureusement qu’il existe des initiatives personnelles de personnes, qui, elles ont sans doute mesuré l’urgence dans ce domaine ! Un riche homme d’affaire suisse, Hansyorg Wyss vient de faire un don d’un milliard de dollars pour sauver 30 % de la surface de la Terre d’ici 2030…

Hansyorg Wyss, fondateur des technologies médicales Synthes, veut créer des parcs boisés mais également des réserves naturelles et des aires maritimes protégées. Ce milliard de dollars offert à la Nature est son deuxième don ! Il avait offert 500 millions de dollars à la réalisation de protection de l’environnement sur 3 des 5 continents (Amérique, Afrique, Europe).

A l’image de ce couple qui a replanté 2 millions d’arbres en 20 ans, l’initiative d’Hansyorg Wyss s’inscrit dans le même espoir de redonner un souffle vert à la planète qui s’asphyxie peu à peu ! Selon nos informations, le don du richissime suisse devrait s’étaler sur 10 ans afin de mener à bien ce projet un peu fou mais tellement nécessaire. Heureusement que ce genre d’initiatives personnelles existent mais il serait vraiment temps que les différentes autorités qui ont le pouvoir de changer les choses agissent vraiment et ne se cachent plus derrière de fausses excuses qui en réalité ne sont que questions de lobbies et d’argent !

Photo de couverture De Eva Bocek / Shutterstock & Oceana – La Fondation Wyss et Oceana /Wikipedia
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page