Innovation

Un milliardaire suisse a fait un don d’un milliard de dollars qui serviront à créer des réserves naturelles

Un riche homme d’affaire suisse, Hansyorg Wyss, fera un don d’un milliard de dollars étalé sur 10 ans pour créer des réserves naturelles et sauver 30% de la surface de la Terre ! Chapeau Monsieur !

Réchauffement climatique. Empreinte Carbone. Urgence Climatique. Déforestation massive. Ces quelques termes font malheureusement désormais partie de notre langage quotidien ! Pourtant il semblerait que cette catastrophe annoncée n’inquiète pas outre mesure les gouvernements des puissances du monde, pour qui l’écologie ne semble pas être au centre de leurs préoccupations !

Heureusement qu’il existe des initiatives personnelles de personnes, qui, elles ont sans doute mesuré l’urgence dans ce domaine ! Un riche homme d’affaire suisse, Hansyorg Wyss vient de faire un don d’un milliard de dollars pour sauver 30 % de la surface de la Terre d’ici 2030…

A LIRE AUSSI :
Un milliardaire Norvégien fait construire un navire qui collectera 5 tonnes de plastique par jour dans les océans

Hansyorg Wyss, fondateur des technologies médicales Synthes, veut créer des parcs boisés mais également des réserves naturelles et des aires maritimes protégées. Ce milliard de dollars offert à la Nature est son deuxième don ! Il avait offert 500 millions de dollars à la réalisation de protection de l’environnement sur 3 des 5 continents (Amérique, Afrique, Europe).

A l’image de ce couple qui a replanté 2 millions d’arbres en 20 ans, l’initiative d’Hansyorg Wyss s’inscrit dans le même espoir de redonner un souffle vert à la planète qui s’asphyxie peu à peu ! Selon nos informations, le don du richissime suisse devrait s’étaler sur 10 ans afin de mener à bien ce projet un peu fou mais tellement nécessaire. Heureusement que ce genre d’initiatives personnelles existent mais il serait vraiment temps que les différentes autorités qui ont le pouvoir de changer les choses agissent vraiment et ne se cachent plus derrière de fausses excuses qui en réalité ne sont que questions de lobbies et d’argent !

Photo de couverture De Eva Bocek / Shutterstock & Oceana – La Fondation Wyss et Oceana /Wikipedia

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer