Innovation

Une entreprise vendéenne lance une borne publique de gel hydroalcoolique, à monter soi-même !

Le pouvoir des petites entreprises est de s'adapter aux besoins du moment... Pari réussi pour cette chaudronnerie vendéenne qui conçoit désormais des bornes pour gel hydroalcoolique très accessibles !

La force d’une entreprise n’est-elle pas de s’adapter ? S’adapter aux nouvelles technologies évidemment, mais, en ce moment, il s’agit surtout de s’adapter aux nouveaux besoins de notre société. MSM Chaudronnerie, une entreprise vendéenne, qui avait déjà mis la main à la pâte et au porte-monnaie en aidant Marie-Paule Mornet à fabriquer gratuitement sa MAMAMA, ou machine pour plier les masques en tissus

Cette fois, ils reviennent avec la construction d’une borne pour gel hydroalcoolique. Et c’est plutôt une bonne idée… Le mobilier urbain va se trouver modifier par la crise sanitaire, et les bornes de gel hydroalcoolique vont pousser comme des champignons… Pour le bien être de tout un chacun !

Une entreprise qui sait s’adapter

MSM Chaudronnerie est une entreprise familiale basée, dirigée par Eric et Catherine Bonnaud,  à La Mothe Achard en Vendée, et ils prouvent qu’en cas de crise sanitaire d’une telle ampleur, ils peuvent s’adapter. C’est ainsi qu’ils ont développé avec leurs deux pôles de compétences (ingénierie et tôlerie-chaudronnerie) cette borne support pour gel hydroalcoolique.

Une borne accessible à tous

La borne conçue par l’entreprise vendéenne est simple, accessible et évidemment de fabrication française ! Elle peut être très utile dans les commerces qui souhaitent proposer du gel à leurs clients ou dans les entreprises. Le gros avantage de cette entreprise étant qu’il ne soit pas nécessaire de commander 1000 bornes pour être servi ! La borne support gel hydroalcoolique est livrée 129€ HT « en kit » à monter soi même sans outils, et accessible à la porté de tous.(avec vidéo de montage)

« On n’est pas les premiers à se lancer dans la fabrication de ce type de bornes. Mais notre objectif était de réussir à sortir un objet accessible en termes de coût » nous explique Alicia Brethomé, assistante achat de MSM Chaudronnerie.

Crédit photo : MSM Chaudronnerie
Une entreprise vendéenne lance une borne publique de gel hydroalcoolique, à monter soi-même !
Une entreprise vendéenne lance une borne publique de gel hydroalcoolique, à monter soi-même !

Facile à utiliser et résistante

La borne est simple d’utilisation, sans capteur ni technologie, mais avec un bouton poussoir, facilement nettoyé puisque le but est d’appuyer dessus pour se désinfecter les mains dans la seconde qui suit… Pas de risque de contamination par les mains donc dans ce cas précis.

Crédit photo : MSM Chaudronnerie
Une entreprise vendéenne lance une borne publique de gel hydroalcoolique, à monter soi-même !
Une entreprise vendéenne lance une borne publique de gel hydroalcoolique, à monter soi-même !

La borne MSM peut être utilisée à l’intérieur mais également à l’extérieur car elle est fabriquée en inox et résiste aux intempéries. Pour tous renseignements vous pouvez contacter MSM Chaudronnerie au 02.51.05.60.11 ou par mail à contact@msmfrance.fr .


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page