Innovation

Gel Express : il invente un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact pour les lieux publics

Les distributeurs de gels hydroalcooliques deviendront probablement monnaie courante dans les espaces publics... Deux frères en invente un et recherchent des industriels pour lancer leur production.

Le « gel express » d’Eric et Antoine Le Méné deviendra-t-il obligatoire dans les lieux publics ou dans les transports en commun ? C’est en tout cas l’ingénieuse idée de ces ingénieurs et architectes du Val-de-Marne ! Une machine innovante, capable de distribuer la quantité exacte de gel hydroalcoolique sans aucun contact

Ni avec le gel, ni avec la machine, un distributeur automatique de gel hydroalcoolique ! La machine « gel express » devrait probablement conquérir le marché français dans les prochains mois… Quand il faudra continuer à respecter les gestes barrières même si le virus disparaît !

Un tiers de seconde, c’est le temps qu’il faut à chacun pour se désinfecter les mains… Le projet est vraiment susceptible d’intéresser un grand nombre de personnes… Le système de « gel express » est semblable aux distributeurs automatiques de savon que l’on peut trouver dans les toilettes publiques parfois. Il suffit de passer les mains sous la machine pour qu’une dose de gel hydroalcoolique soit libérée.

Eric Le Méné aimerait aujourd’hui commercialiser sa machine et la voir envahir le « nouveau paysage » français. Il cherche de grandes entreprises pour l’aider à concrétiser le lancement de la production. Il a également répondu aux Ministère des Armées, désireux de trouver des solutions pour faire face à la pandémie.

hasard heureux!

Publiée par Eric Le Méné sur Dimanche 19 avril 2020

A la mi-avril, une machine installée à proximité d’une station de métro a convaincu son concepteur qu’elle deviendrait indispensable. On ne peut que souhaiter que la machine « gel express » trouve sa place dans nos centres commerciaux, gares ou aéroports… Nous vous tiendrons au courant de sa commercialisation prochaine, car nous ne doutons pas qu’elle fera des émules !

Publiée par Eric Le Méné sur Dimanche 12 avril 2020

Via
Positivr

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page