Société

Espagne : La Policia distribue des masques aux passants dans les gares

Chaque français disposera-t-il d'un masque réutilisable dès le 11 mai 2020... C'est ce que l'on nous laisse entendre... Mais soyons comme Saint Thomas, qui ne croit que ce qu'il voit !

Les européens ne semblent pas tous égaux devant la distribution des masques de protection… Alors qu’en France, le gouvernement peine à équiper les soignants, d’autres pays européens utilisent leurs forces de sécurité pour les distribuer aux citoyens.

L’Espagne notamment organise la distribution via les agents de police dans les gares… Pas de cohue, pas de bousculade, chacun prend un masque dans le respect des gestes barrières… Pour la France, c’est simple, ces masques-là sont réservés aux soignants…

À LIRE AUSSI :
Cette américaine de 21 ans fabrique des masques alternatifs pour les personnes sourdes ou malentendantes

Ce qui est bien normal dans un sens, mais alors que le gouvernement rendra sûrement les masques obligatoires dans les transports dès le 11 mai… Il va falloir trouver une solution rapidement pour remplacer les PV par des masques non ?

Cette question de la distribution des masques hante tous les français actuellement. On ne compte plus le nombre de couturiers bénévoles qui donnent des masques faits maison… Malheureusement on peut aussi constater la flambée des prix pour ceux qui décident d’en faire commerce… Certes le masque alternatif deviendra probablement un équipement vendu en grande distribution mais nous n’en sommes pas encore là… En attendant, en Espagne, ce sont bien les policiers qui distribuent les masques « chirurgicaux » aux passants !

En Espagne la police distribue des masques en France elle distribue des PV… macron démission !

Publiée par Jean-louis Valente sur Samedi 18 avril 2020

 

Il y a quand même un non-sens criant dans ces distributions inégales à travers l’Europe… En Pologne, des distributeurs sont à disposition, en Corée du Sud, chaque habitant dispose d’un masque réutilisable par semaine à retirer en pharmacie… En France, on fait appel aux bénévoles pour coudre des masques, finalement sans aucune assurance de leur efficacité… La France, 6ème puissance économique mondiale ? Qui le croira encore après cette épidémie ?

Article mis à jour le 24 avril 2020
Photo d’illustration De Lee O / Shutterstock

Via
Huffingtonpost
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer