Espagne : La Policia distribue des masques aux passants dans les gares

Chaque français disposera-t-il d'un masque réutilisable dès le 11 mai 2020... C'est ce que l'on nous laisse entendre... Mais soyons comme Saint Thomas, qui ne croit que ce qu'il voit !

Les européens ne semblent pas tous égaux devant la distribution des masques de protection… Alors qu’en France, le gouvernement peine à équiper les soignants, d’autres pays européens utilisent leurs forces de sécurité pour les distribuer aux citoyens.

L’Espagne notamment organise la distribution via les agents de police dans les gares… Pas de cohue, pas de bousculade, chacun prend un masque dans le respect des gestes barrières… Pour la France, c’est simple, ces masques-là sont réservés aux soignants…

Ce qui est bien normal dans un sens, mais alors que le gouvernement rendra sûrement les masques obligatoires dans les transports dès le 11 mai… Il va falloir trouver une solution rapidement pour remplacer les PV par des masques non ?

Cette question de la distribution des masques hante tous les français actuellement. On ne compte plus le nombre de couturiers bénévoles qui donnent des masques faits maison… Malheureusement on peut aussi constater la flambée des prix pour ceux qui décident d’en faire commerce… Certes le masque alternatif deviendra probablement un équipement vendu en grande distribution mais nous n’en sommes pas encore là… En attendant, en Espagne, ce sont bien les policiers qui distribuent les masques « chirurgicaux » aux passants !

https://www.facebook.com/jeanlouis.valente.3/videos/10158974645994897/

 

Il y a quand même un non-sens criant dans ces distributions inégales à travers l’Europe… En Pologne, des distributeurs sont à disposition, en Corée du Sud, chaque habitant dispose d’un masque réutilisable par semaine à retirer en pharmacie… En France, on fait appel aux bénévoles pour coudre des masques, finalement sans aucune assurance de leur efficacité… La France, 6ème puissance économique mondiale ? Qui le croira encore après cette épidémie ?

Article mis à jour le 24 avril 2020
Photo d’illustration De Lee O / Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Huffingtonpost

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page