Innovation

Brikawood, la maison qui se monte avec des briques LEGO en bois

Qui n’a jamais rêvé de construire sa propre maison ? Vous n’êtes pas doué en bricolage mais vous adorez les jeux de construction de type LEGO ? Cet article risque de vous intéresser.

Et si je vous dis qu’il est possible de fabriquer une maison écologique, évolutive, à un coût raisonnable et sans aucune notion de bricolage…. Pas mal non ?

Sortie du fin fond de l’Ariège, l’entreprise Brikawood International a créé une brique en bois en construction BPOS (bâtiment à énergie positive) permettant la construction de maisons passives (consommation inférieure à 12 kwhep/m2/an).

Une habitation équipée d’une dalle en bois active pour un confort thermique, et surtout respectueuse de l’environnement.

Plusieurs options s’offrent à vous.

Pour les plus courageux, il existe différents kit à monter soi-même – comme ce chalet de 20 m2 d’une valeur de 25000€ ne nécessitant aucun de permis de construire ni compétence particulière. (Une déclaration préalable de travaux au près de votre maire devrait suffire.)

 

Pour les moins téméraires, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par Brikawood. Ils vous aideront à monter l’ensemble en seulement 2 jours (pour une maison de jardin de 20m2), comprenant le passage des gaines techniques (électricité, plomberies), le montage de la maison et de la terrasse.

 

Comme un jeu d’enfant – Le format en Kit et les briques de bois se monte comme un jeu de construction d’après Brikawood.

Le tout sans clou, ni vis, ni colle, il vous suffira d’un maillet en caoutchouc, d’une perceuse, de copeaux de bois pour l’isolation, pour construire votre maison seul ou à plusieurs, à votre goût et dans le respect de l’environnement.

 

Dans un Avenir ou nous sommes tous concernés par notre cadre de vie et notre besoin de prendre soin de notre planète, ces briques à monter soi-même sont une bonne alternative. Les constructions affichent une durée de vie d’environ 50 ans, elles sont évolutives et biodégradable.

Cette entreprise française, permet de mettre en lien aussi bien l’artisanat français que les innovations et les avancés en terme de maisons passives, plus respectueuse de l’environnement.

Plus d’info sur :  Brikawood International


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Merieme Bonazzi

Passionnée par la découverte et l'exploration de la vie sous toutes ses formes, je me considère comme un disciple moderne de St. Thomas, ne croyant que ce que je vois et expérimente de mes propres yeux. Animée par une soif insatiable de connaissance et de compréhension, je m'engage activement dans des tests et des expériences pour mieux appréhender le monde qui m'entoure. À travers mes analyses et mes réflexions, je cherche à partager avec vous les fruits de ces expériences. Chaque test que je réalise est minutieusement examiné et interprété avec rigueur, afin d'en extraire des enseignements pertinents et des conclusions éclairantes. Que ce soit dans le domaine des sciences, de la technologie, de la culture ou de la société, je m'efforce de vous offrir des perspectives éclairées et des analyses approfondies. Votre participation et vos commentaires sont non seulement les bienvenus, mais également essentiels à cette démarche collaborative. Chaque échange enrichit notre compréhension collective et nous permet d'explorer ensemble de nouveaux horizons. N'hésitez donc pas à partager vos réflexions, vos questions et vos idées ; ensemble, continuons d'explorer et de comprendre le monde qui nous entoure

14 commentaires

  1. Attention : contrairement à ce qui est marqué dans l’article ceci nécessite, à minima, une déclaration préalable de travaux voire un permis de construire. Renseignez vous au service de l’urbanisme avant de vous faire “allumer” par l’administration et/ou le tribunal !

  2. sono molto interessato al vostro sistema che sembrano mattoni di legno.
    sono un autodidatta se mi mandate qualche disegno e come sono fatti i mattoni e le tavole ve ne sarei grato

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page