Innovation

ZERA Grow, un casque de thérapie au laser favorisant la repousse des cheveux et la régénération des follicules pileux

Conçu par une entreprise chinoise, ZERA Grow est un dispositif utilisant la thérapie au laser pour régénérer les follicules pileux et lutter contre la calvitie.

ZERA Grow est un serre-tête utilisant la thérapie au laser conçu pour les personnes atteintes de calvitie. Mis au point par une entreprise chinoise, ce dispositif se présente comme une alternative plus douce et sécuritaire aux médicaments et à la chirurgie dans la lutte contre l’alopécie. Il permet de stimuler la repousse et la croissance des cheveux, mais également d’empêcher leur chute. Un dispositif qui peut être porté en toute occasion sans aucune gêne pour les activités du quotidien.

ZERA Grow : 80 lasers pour favoriser la repousse des cheveux

La calvitie androgénétique, pouvant débuter dès la puberté, est le type d’alopécie le plus répandu dans le monde. Pour aider les personnes atteintes de chute de cheveux partielle ou totale, une entreprise chinoise a conçu un dispositif innovant, ZERA Grow, qui utilise 80 rayons lasers pour régénérer les follicules pileux. Cette thérapie, approuvée par la FDA (Food and Drug Administration), est basée sur la photobiomodulation, un procédé qui consiste à entraîner une réaction biochimique en diffusant une lumière ou un rayon laser sur la peau.

Le casque Zera grow peut être utilisé à tout moment de la journée.
Le casque Zera grow peut être utilisé à tout moment de la journée. Crédit photo : ZERA Grow (capture d’écran vidéo YouTube)

Dans le cas d’une alopécie, les rayons lasers entrent en contact avec les follicules pileux et sont transformés en énergie chimique. Cette dernière va ensuite stimuler l’activité cellulaire des follicules, leur régénérescence, et favoriser la repousse, ainsi que le renforcement de la tige capillaire. À titre d’information, la thérapie au laser est actuellement utilisée dans la lutte contre la calvitie, mais aussi pour accélérer le processus de guérison d’une blessure, soulager les douleurs chroniques et améliorer la mobilité.

@alexandrecalvez

Un appareil anti-calvitie

♬ son original – Alexandre Calvez

Un design pensé pour offrir un confort optimal

Contrairement aux casques qui peuvent uniquement être utilisés à domicile et aux casquettes, pouvant être portées essentiellement à la maison ou dans la rue, ZERO Grow a été pensé pour accompagner son utilisateur un peu partout, que ce soit au bureau, chez lui ou durant ses sorties. L’entreprise chinoise a décidé d’imiter le design des casques audio dans la conception de son dispositif de lutte contre la calvitie, afin de garantir un confort optimal aux utilisateurs et leur permettre de procéder à une thérapie au laser à n’importe quelle heure de la journée. ZERO Grow est disponible en une seule taille. Néanmoins, il peut être réglé pour que son diamètre puisse s’adapter à toutes les têtes.

Un dispositif intelligent

Outre le design, ZERO Grow se démarque par son côté intelligent. Ce dispositif est doté d’un système de détection qui lui permet de se mettre uniquement en marche, une fois posé sur la tête. Par ailleurs, il peut identifier les zones atteintes par la calvitie et se focaliser sur celles-ci pour, d’une part, améliorer son efficacité, et d’autre part, réduire sa consommation en énergie et optimiser l’autonomie de sa batterie.

Le casque laser dispose d'une application mobile pour gérer sa thérapie et suivre son évolution.
Le casque laser dispose d’une application mobile pour gérer sa thérapie et suivre son évolution. Crédit photo : ZERA Grow

Un appareil pouvant être connecté à un Smartphone via Bluetooth

ZERA Grow peut être connecté à un Smartphone via la technologie Bluetooth. Cette option permet aux utilisateurs d’accéder à un plus large panel de fonctionnalités. En connectant l’appareil à leur mobile, ils peuvent entre autres régler la durée des thérapies et faire le suivi de l’évolution de la régénérescence de leurs follicules pileux. D’autre part, ils ont le choix entre divers modes et choisir le type de traitement le mieux adapté à leur situation. Que pensez-vous de cette innovation ? Plus d’informations : zeragrow.co / indiegogo.com. Nous vous invitons à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
zeragrow.coindiegogo.comtiktok.com

Raharisoa Saholy Tiana

Je m’appelle Tiana et je suis rédactrice web professionnelle. J’ai une affinité particulière pour les sujets d’actualités et sur tout ce qui a trait à l’environnement, à l’innovation et au lifestyle. Depuis plusieurs années, j’ai couvert un large éventail de sujets liés entre autres aux questions environnementales et aux nouvelles technologies. Chez Neozone, j’interviens pour vous faire découvrir ces sujets fascinants, qui peuvent apporter de grands changements dans la société et qui méritent d’être mis en lumière. De nature curieuse et créative, j’ai toujours voulu devenir une journaliste web francophone. Après avoir obtenu mon diplôme de maîtrise en droit privé à l'université d’Antananarivo, j’ai décidé de me former aux métiers de la rédaction. J’ai commencé dans une agence web locale, avant de me lancer dans le « freelancing ». Cela fait plus de 10 ans que j’évolue dans ce secteur, en collaborant notamment avec de nombreuses agences et sites internationaux. Cette citation de Léon Trotsky m’inspire et me motive au quotidien : « La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page