Insolite

Cage à bébés, bride de mégères, paille de réanimation anale… Voici les pires inventions qui n’ont (heureusement) pas marqué l’Histoire

Les inventeurs sont parfois un peu fous, mais ce n'est pas nouveau... Entre un vélo machine à coudre et un parapluie pour fumer quand il pleut, lequel vous paraît le plus utile ?

Il y a des inventeurs géniaux qui réalisent des prouesses et dont les produits resteront dans les annales. Il y en d’autres qui sont restées aux oubliettes et ce n’est pas plus mal ! On ne sait pas bien à quoi servent leurs inventions mais elles ont existé. Elles n’ont jamais eu un succès fou et on peut comprendre pourquoi…

Du vélo machine à coudre au casque de télévision, en passant par le parapluie pour fumer sous la pluie, découvrez quelques inventions qui n’auront pas marqué l’Histoire par leur nécessité absolue… Enfin, les inventeurs sont un peu fous et en voici la preuve !

À LIRE AUSSI :
Tremelo, un dispositif de "suppression des tremblements" pour aider les personnes atteintes de la maladie de Parkinson
  • La cage à bébé

Dans les années 30, on suspendait les bébés aux fenêtres dans des cages, pour leur faire prendre l’air… Pour renforcer leur système immunitaire ! Un brevet commercial de « cages pour bébé » a même été déposé en 1922 !

Dans les années 30, on suspendait les bébés dans des cages aux fenêtres, pour leur faire prendre l'air...
Dans les années 30, on suspendait les bébés dans des cages aux fenêtres, pour leur faire prendre l’air…
  • Le parapluie pour fumer sous la pluie

Les fumeurs reconnaîtront qu’il est compliqué de fumer quand il pleut ! La cigarette ressemble plus à un pétard mouillé qu’à autre chose… Ce mini parapluie s’ajoute sur la cigarette pour la protéger de l’averse. Sinon avec un parapluie classique, vous vous protégez en même temps que la cigarette, c’est bien aussi !

Ce inventions insolites n'ont jamais vu le jour, et ce n'est pas plus mal....
Le parapluie pour fumer sous la pluie
  • La bride de mégère !

La bride de mégère est un masque composé d’un cercle de fer et d’une plaque en métal très aiguisée qui venait se placer sur la bouche pour faire taire les femmes qui répandaient des rumeurs. Si la femme avait le malheur de bouger la langue, celle-ci était tout bonnement piquée par la lame. L’invention a heureusement disparu aujourd’hui. Pour plus d’infos, nous lui avons consacré un article complet ici.

Ce inventions insolites n'ont jamais vu le jour, et ce n'est pas plus mal....
La bride de mégère !
  • Le vélo amphibie à sphères

S’il vous prenait l’idée de vouloir pédaler dans l’eau, vous pourriez adorer ce vélo amphibie un peu particulier. Le Cyclomer permet de rouler sur terre ou sur l’eau comme un pédalo. Présenté à Paris en 1932 pour l’exposition coloniale, il n’a pas reçu l’aval du grand public… Maillot de bain ou costume difficile de choisir peut-être ?

Ce inventions insolites n'ont jamais vu le jour, et ce n'est pas plus mal....
Le vélo amphibie à sphères
  • La paille de réanimation anale

Au XVIIIe siècle, on essayait de réanimer les noyés en leur soufflant dans le derrière. La technique employée consistait donc à souffler de l’air et un peu de tabac dans le corps du noyé par les voies rectales ! Un simple soufflet ou mieux un tuyau de pipe dans lequel le fumeur recrachait la fumée chaude et chargée en nicotine, aurait eu l’effet d’un défibrillateur sur les intestins du noyé… Plus d’infos sur cet article passionnant !

Au XVIIIe siècle, on réanimait les noyés en leur soufflant dans le derrière
La paille de réanimation anale
  • Le vélo machine à coudre

On ne sait ni par qui il a été inventé ni pourquoi mais il a existé… Dans le genre cliché, Maman entrain de coudre pendant que Papa et Fiston pédalent… Bon aujourd’hui il nous serait peut-être utile pour coudre des masques de protection et faire notre sport en même temps mais ça c’est une autre histoire.

Ce inventions insolites n'ont jamais vu le jour, et ce n'est pas plus mal....
Le vélo machine à coudre
  • Le casque de télévision

Serait-ce l’ancêtre des casques de réalité virtuelle ? En tout il y ressemble. Inventé par Hugo Gernback en 1963, il était quand même bien pensé. Surtout lorsque l’on sait à quoi ressemble les casques virtuels d’aujourd’hui ! L’immersion 3D n’était pas au centre de préoccupations de l’époque, pourtant il y avait de l’idée !

Ce inventions insolites n'ont jamais vu le jour, et ce n'est pas plus mal....
Le casque de télévision
  • Le parapluie blindé

Ce parapluie blindé est plus actuel mais pas forcément très utile… Peut-être pour les britanniques à la rigueur et encore !

  • La bicyclette à voile :

A mi-chemin entre la bicyclette et la planche à voile, on ne voit pas bien l’utilité mais ce peut être sympa pour des balades en rase campagne, surtout dans les côtes ! Ces inventeurs sont un peu fous mais c’est sans doute pour cela qu’on les aime !

La bicyclette à voile :
La bicyclette à voile :

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer