100 000 £ ! C’est la somme promise par une entreprise londonienne à celui ou celle qui sera retenu pour être le futur visage de son robot destiné à assister les personnes âgées dans leur quotidien.

Si vous avez un visage de tueur ou de psychopathe mieux vaut passer votre chemin… En revanche si vous estimez avoir un faciès qui inspire la confiance, la sympathie et que vous êtes souriant, ce qui va suivre pourrait vous faire gagner beaucoup d’argent !

Une entreprise britannique, Geomiq vient de lancer un appel international pour trouver un visage au futur robot ou plutôt auxiliaire de vie pour les personnes âgées. La récompense n’est pas négligeable puisqu’ils proposent 100 000 £ à celui qui sera choisi pour visage du robot… Si vous êtes l’heureux(se) élu(e), votre trombine inondera donc probablement le marché et des milliers de robots se promèneront avec votre regard ou votre sourire.

Le constat est sans appel, la pénurie humaine d’auxiliaire de vie pour les personnes âgées ou dépendantes est une réalité (travail difficile, peu rémunérateur). Le nombre de séniors de plus de 85 ans devrait quant à lui, tripler d’ici les années 2050. Le manque d’aides à la personne et les difficultés pour obtenir une place en Ehpad, ouvre la voie aux entreprises qui devront trouver des alternatives pour que ces personnes puissent finir leurs jours de manière sereine.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Drones et Robots tueurs, une vidéo choc demande leur interdiction

Selon nos informations, Geomiq dit travailler actuellement avec une société dont on ne connaît pas le nom sur un humanoïde destiné aux services à la personne. Pour postuler, rendez-vous sur le Blog Geomiq en envoyant un mail à faces@geomiq.com. Aucun critère d’âge ou de genre n’est déterminé, il faut juste paraître « gentil et amical », il ne vous reste plus qu’à faire le tour de vos amis pour savoir si vous avez la « gueule de l’emploi » ou pas !

Photo de couverture de Ase / Shutterstock