Casting : une entreprise offre 116.000€ pour le futur visage de son robot domestique

100 000 £ ! C’est la somme promise par une entreprise londonienne à celui ou celle qui sera retenu pour être le futur visage de son robot destiné à assister les personnes âgées dans leur quotidien.

Si vous avez un visage de tueur ou de psychopathe mieux vaut passer votre chemin… En revanche si vous estimez avoir un faciès qui inspire la confiance, la sympathie et que vous êtes souriant, ce qui va suivre pourrait vous faire gagner beaucoup d’argent !

Une entreprise britannique, Geomiq vient de lancer un appel international pour trouver un visage au futur robot ou plutôt auxiliaire de vie pour les personnes âgées. La récompense n’est pas négligeable puisqu’ils proposent 100 000 £ à celui qui sera choisi pour visage du robot… Si vous êtes l’heureux(se) élu(e), votre trombine inondera donc probablement le marché et des milliers de robots se promèneront avec votre regard ou votre sourire.

Le constat est sans appel, la pénurie humaine d’auxiliaire de vie pour les personnes âgées ou dépendantes est une réalité (travail difficile, peu rémunérateur). Le nombre de séniors de plus de 85 ans devrait quant à lui, tripler d’ici les années 2050. Le manque d’aides à la personne et les difficultés pour obtenir une place en Ehpad, ouvre la voie aux entreprises qui devront trouver des alternatives pour que ces personnes puissent finir leurs jours de manière sereine.

Selon nos informations, Geomiq dit travailler actuellement avec une société dont on ne connaît pas le nom sur un humanoïde destiné aux services à la personne. Pour postuler, rendez-vous sur le Blog Geomiq en envoyant un mail à faces@geomiq.com. Aucun critère d’âge ou de genre n’est déterminé, il faut juste paraître « gentil et amical », il ne vous reste plus qu’à faire le tour de vos amis pour savoir si vous avez la « gueule de l’emploi » ou pas !

https://www.youtube.com/watch?v=JypKLCwEWPk

Photo de couverture de Ase / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page