Votre femme a mauvais caractère ? Ne vous plaignez pas, une étude tend à démontrer que ce serait bon pour votre santé, messieurs…

Si votre femme a mauvais caractère ne la blâmez pas ! En fait elle prend soin de votre santé et c’est une étude de chercheurs de l’université de Chicago qui le dit ! Vivre avec une personne avec qui l’on n’est pas toujours d’accord peut parfois être fatigant mais ce serait bon pour la santé et surtout pour les hommes.

Nous ne porterons pas de jugement hâtif sur le mauvais caractère des femmes, mais la science finit par leur donner raison… Et si vous êtes diabétique et/ou célibataire, il faut absolument que vous trouviez un conjoint avec un caractère bien trempé… Votre taux de glycémie vous remerciera !


A lire également : D’après une étude américaine, une femme dort mieux avec un chien qu’avec un homme


Grâce aux informations du site Parents, nous apprenons en effet que se chamailler avec sa conjointe permettrait de réguler le taux de glycémie dans le sang. On sait que l’hyperglycémie provoque parfois des sautes d’humeur chez le diabétique. En entretenant parfois des conversations houleuses, cela ferait baisser le taux de glycémie (cqfd).

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Plastique : Une étude affirme que nous avalons l’équivalent du poids d’une carte de crédit chaque semaine

Vidéo : Être une femme autoritaire (en entier) – Ça se discute

Une autre information ressort de cette étude pour le moins insolite : les femmes qui ont mauvais caractère sont souvent dotée d’une grande intelligence. En échangeant de manière vindicative sur certains sujets, le cerveau de l’homme est stimulé autrement que par les images télévisuelles ou son métier, et diminuerait donc le risque de voir apparaître des maladies neuro-dégénératives comme la maladie d’Alzheimer par exemple.

Cette étude a été menée sur une centaine de couples hétérosexuels volontaires et les résultats sont assez parlants. Nous ne jugerons pas en revanche de la véracité médicale de cette étude pour laquelle nous n’avons aucune preuve tangible mais nous trouvions assez drôle de mettre en valeur le mauvais caractère légendaire de la gente féminine qui serait en fait bénéfique pour la gente masculine qui s’en plaint très souvent ! Je peux donc vous assurer que mon mari n’aura jamais de diabète et sûrement pas la maladie d’Alzheimer :)))))

Photo de couverture de CREATISTA / Shutterstock