D’après cette étude, une femme à « mauvais caractère » serait bénéfique pour la santé de son conjoint…

Votre femme a mauvais caractère ? Ne vous plaignez pas, une étude tend à démontrer que ce serait bon pour votre santé, messieurs…

Si votre femme a mauvais caractère ne la blâmez pas ! En fait elle prend soin de votre santé et c’est une étude de chercheurs de l’université de Chicago qui le dit ! Vivre avec une personne avec qui l’on n’est pas toujours d’accord peut parfois être fatigant mais ce serait bon pour la santé et surtout pour les hommes.

Nous ne porterons pas de jugement hâtif sur le mauvais caractère des femmes, mais la science finit par leur donner raison… Et si vous êtes diabétique et/ou célibataire, il faut absolument que vous trouviez un conjoint avec un caractère bien trempé… Votre taux de glycémie vous remerciera !


A lire également : D’après une étude américaine, une femme dort mieux avec un chien qu’avec un homme


Grâce aux informations du site Parents, nous apprenons en effet que se chamailler avec sa conjointe permettrait de réguler le taux de glycémie dans le sang. On sait que l’hyperglycémie provoque parfois des sautes d’humeur chez le diabétique. En entretenant parfois des conversations houleuses, cela ferait baisser le taux de glycémie (cqfd).

Vidéo : Être une femme autoritaire (en entier) – Ça se discute

Une autre information ressort de cette étude pour le moins insolite : les femmes qui ont mauvais caractère sont souvent dotée d’une grande intelligence. En échangeant de manière vindicative sur certains sujets, le cerveau de l’homme est stimulé autrement que par les images télévisuelles ou son métier, et diminuerait donc le risque de voir apparaître des maladies neuro-dégénératives comme la maladie d’Alzheimer par exemple.

Cette étude a été menée sur une centaine de couples hétérosexuels volontaires et les résultats sont assez parlants. Nous ne jugerons pas en revanche de la véracité médicale de cette étude pour laquelle nous n’avons aucune preuve tangible mais nous trouvions assez drôle de mettre en valeur le mauvais caractère légendaire de la gente féminine qui serait en fait bénéfique pour la gente masculine qui s’en plaint très souvent ! Je peux donc vous assurer que mon mari n’aura jamais de diabète et sûrement pas la maladie d’Alzheimer :)))))

Photo de couverture de CREATISTA / Shutterstock
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page