Résultat d’une expérience scientifique débutée voilà 50 ans, ces crop circles de cèdres japonais sont une parfaite réussite et deviennent une attraction touristique.

Vous vous souvenez peut-être des cercles parfaitement concentriques découverts dans des champs de blé dans les années 90, ils étaient censés être l’œuvre d’extra-terrestres pour les adeptes du paranormal.

Au Japon, des cercles parfaits ont été découverts dans une forêt de Nichinan mais exit les extra-terrestres, ces cercles sont en fait le résultat d’une expérience scientifique débutée en 1973. Aujourd’hui ces plantations réalisées de manière volontaire font apparaître de magnifiques cercles de cèdres japonais quand on les regarde du ciel.

L’expérience scientifique a plutôt bien fonctionné et ces cèdres japonais sont devenus l’une des attractions touristiques phares de cette province du Japon.


A lire également :


L’expérience scientifique menée à l’époque avait pour but de mesurer l’effet de l’espacement entre les arbres au cours de leur croissance. Les cèdres japonais en donc été plantés en cercles concentriques tout en décalant le cercle suivant de 10°. A l’époque les scientifiques ne savaient pas qu’ils seraient à l’origine de ces cercles concentriques visibles depuis le ciel et depuis peu sur Google Earth ! Les dix cercles ainsi poussés forment d’immenses fleurs au milieu d’une forêt dense. Une impressionnante précision et une croissance parfaite en font une formidable prouesse végétale.

Normalement les arbres devraient être coupés d’ici 5 ans, mais les autorités japonaises envisagent de conserver les crop circles que les touristes adorent venir admirer… Si vous prévoyez un détour vers le Japon, ces arbres se situent dans la province Miyazaki au Sud du Japon sur les bords de l’Océan Pacifique (à 1100 km de Tokyo). Nous trouverions dommage de couper cette merveille de la Nature même si à l’origine elle a été créée par l’Homme, c’est une vraie réussite et un vrai régal pour les yeux !

Japon : Des crop circles parfaits découverts dans une forêt Japon : Des crop circles parfaits découverts dans une forêt