Les papas pourront bientôt allaiter bébé depuis leurs propres corps ! Saugrenue ou réellement nécessaire, l’idée fait son chemin et ce devrait être possible d’ici 2024.

Les papas pourraient bientôt allaiter leurs bébés ? Difficile à imaginer quand on sait que cette fonctionnalité est biologiquement réservée à la maman. Une étudiante anglaise, Marie-Claire Springham a créé un kit qui va permettre aux papas d’allaiter leurs enfants depuis leurs propres corps et non depuis du lait venu de la maman.

Une drôle d’idée si l’on en croit l’accueil plus que mitigé qu’ont réservé les internautes à ce projet. Il faut bien avouer que cela paraît compliqué même s’il est vrai que certains papas peuvent se sentir exclus de ce processus naturel qu’est l’allaitement maternel. Nous ne jugerons pas, toujours est-il que cela devrait arriver sur le marché d’ici 5 ans.


A lire également : Elvie pump, un dispositif pour tirer du lait n’importe où et en toute discrétion


Le kit d’allaitement pensé par Marie-Claire Springham a d’ailleurs été récompensé par le prix Grand Trophy’ aux Meaning Centred Design Awards 2018. Elle a créé ce kit après avoir constaté que de nombreux papas souffraient de dépression post-natale quand leurs bébés se détournaient d’eux même s’ils essayaient de les nourrir avec le lait maternel, l’odeur de la maman n’étant plus à portée du bébé.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
les crèches de la ville de Paris fourniront exclusivement du lait bio aux enfants

Alors elle a imaginé que le papa puisse prendre dès connaissance de la grossesse des hormones sexuelles féminines pour lancer le processus de lactation et la production de glandes mammaires puis 6 mois avant l’accouchement, une nouvelle hormone, la dompéridone permettant de stimuler la production de prolactine, qui est à la base de la production de lait. Le kit serait livré avec un tire-lait et une veste de compression. L’histoire ne dit pas si les hommes devront découvrir le port d’un soutien-gorge d’allaitement à cause de seins qui augmentent de volume, ni s’ils devront devenir imberbes pour ne pas déranger bébé ! Alors les papas, prêts à donner de votre corps pour allaiter bébé ?

Crédit photo : ITV/Marie-Claire Springham

Elle invente un kit d'allaitement pour que les papas puissent allaiter leur bébé

Crédit photo : ITV/Marie-Claire Springham

Elle invente un kit d'allaitement pour que les papas puissent allaiter leur bébé

Selon les informations du site yahoo.com
Photos de couverture de Nina Anna / Shutterstock