Nos grand-parents ont rêvé de jeter leurs bacs à linge et leurs savons de Marseille pour avoir des lave-linges, nos parents ont fantasmé devant les lave-vaisselle des copains et ce fût une révolution et un gain de temps inespéré quand ces deux montres de technologie sont arrivées sur le marché…

Ces innovations-là n’en sont plus en 2018 mais il y a encore certaines tâches ménagères plutôt rébarbatives qu’il nous arrangerait de voir se faire toutes seules. Forte de ce constat, une société israélienne, Foldimate a mis au point une plieuse de linge.

Cette machine présentée au CES 2018 promet un pliage parfait et un gain de temps conséquent. Voyons un peu ces caractéristiques, son fonctionnement, son prix et sa future disponibilité.

L’origine de cette machine :

Et oui, cette machine qui a la taille d’une grosse imprimante a été présentée une première fois en prototype au CES 2017 mais non commercialisée. Désormais en partenariat avec BSH electromenager (filiale de Siemens), elle s’assure une large distribution auprès du grand public pour un prix avoisinant les 1000 dollars. Elle devrait être commercialisée à la fin de l’année 2019, à voir si elle deviendra une machine grand public ou si elle fera office de « gadget » dans les ménages français.

Comment fonctionne la machine Foldimate ?

Il suffira de positionner les vêtements sur la plaque haute de la machine par le col pour les t-shirts ou à plat pour le linge de maison puis de déclencher le mécanisme pour que votre linge arrive plié dans le tiroir inférieur de la machine. A l’intérieur la pièce de linge passera dans un rail qui en fonction du vêtement le pliera de telle ou telle manière. Inutile d’enlever les vêtements un à un, ils viendront s’empiler proprement les uns sur les autres… Bon par contre elle n’ira pas chercher le linge sur le fil ou dans la panière, il faudra quand même être présent pour y mettre les articles au fur et à mesure… En attendant le pliage vous pourrez toujours répondre à un mail 🙂

Le gain de temps semble indéniable, attention cependant, elle plie le linge uniquement, ce n’est pas une presse à repasser. L’idée serait peut être de l’avoir à portée de main pendant le repassage pour y mettre les vêtements directement après qu’ils soient passer au fer (ou à la presse soyons fous !) Bon quand même nous sommes un peu sceptiques quant à l’encombrement de cette machine… Le lave linge, le sèche linge, la presse à repasser (ou la centrale) et la machine pour un linge impeccable pas de souci, mais alors pas dans un studio… A moins d’avoir opté pour le lit Space Up 🙂

Source: foldimate.com

222 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1