Insolite

Insolite : dans les musées de cire européens, les statues de Donald Trump ont pris des chemins divers !

En Europe, la défaite de Trump a été saluée unanimement ! Et les musées des différentes capitales européennes se sont empressés de se délester des statues à l'effigie du président battu... Et de manière plutôt insolite parfois !

L’élection de Donald Trump en 2016 avait provoqué une énorme surprise à l’échelle du monde… Et après 4 années d’un règne du milliardaire pour le moins ubuesque dans la plus grande puissance économique mondiale, il a laissé sa place à Joe Bidden.

La classe habituelle de Trump s’est vérifiée jusqu’au bout de son mandat. Puisqu’il n’a pas daigné respecter le protocole des passations de pouvoir… Tous les anciens présidents étaient présents, sauf lui… Et dans le monde entier, les musées comme celui de Grévin à Paris, se sont empressés de mettre Trump au rebut ! Et apparemment cela ne leur a pas tant coûté, sentimentalement au moins !

À LIRE AUSSI :  Selon cette théorie (complotiste) Trump serait un extraterrestre immortel ayant contracté volontairement le Covid-19

En Allemagne, et au Royaume-Uni

Dans toutes les capitales hébergeant des statues de cire, les effigies de Trump ont changé de visage. En Allemagne, ils n’y sont pas allés par quatre chemins. La statue de Trump a pris la direction de la poubelle ! Le célèbre musée de Mme Tussaud à Londres a transformé le milliardaire, ex-président en golfeur… Un pied de nez à ces dernières semaines où il préférait golfer que de gérer la crise sanitaire innommable qui déferle sur l’Amérique ?

En France

A Paris, le musée Grévin, fermé depuis des mois, n’a même pas attendu le 20 janvier pour se débarrasser de la statue du 45ème président des Etats-Unis. Le « Donald Trump » en cire est parti rejoindre un entrepôt du musée où sont conservé les statues tombées en désuétude !

Yves Delhommeau, directeur du musée Grévin, s’est fendu d’une petite boutade bien placée : «Nous allons garder quelque temps la statue de Donald Trump. Peut-être aurons nous l’occasion de l’utiliser comme monstre pour fêter Halloween!»

Insolite : dans les musées de cire européens, les statues de Donald Trump ont pris des chemins divers !
Musée de cire de Prague. Crédit photo : Shutterstock / Pe3k

Il faut dire que la statue de Trump a donnée du fil à retordre à ceux qui restaurent les statues… Les visiteurs prenaient des selfies en lui mettant les doigts dans le nez ! La statue devait repasser au maquillage toutes les semaines ! Aucune date de réouverture du musée Grévin n’est encore connue, mais une chose est sûre, la statue de Joe Bidden est déjà prête à recevoir les visiteurs !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.
Bouton retour en haut de la page