Insolite

On se calme, le monolithe métallique de 3m découvert dans le desert de l’Utah n’est pas d’origine extraterrestre !

Des agents fédéraux découvrent un étrange cuboïde rectangulaire dans l’Utah. Qui a bien pu le planter là ?

Si vous connaissez le célèbre film « 2001 : l’Odysée de l’espace » de Stanley Kubrick, cette récente découverte pourrait ne pas vous laisser de marbre. En effet, des employés fédéraux ont découvert un mystérieux monolithe dans une partie reculée de l’Utah.

Une plaque métallique intrigante

Au départ, les agents fédéraux avaient survolé une partie reculée de l’Utah pour compter les mouflons d’Amérique. Les agents fédéraux comptaient le pilote d’hélicoptère, Bret Hutchings, ainsi que des biologistes. A noter que Hutchings était en mission pour le département de la sécurité publique de l’Utah qui aidait les agents des ressources fauniques à compter les mouflons d’Amérique dans le sud de l’Etat, comme nous rapporte The Guardian.

Subitement en cours de vol, l’un des biologistes a interpellé Hutchings car il avait aperçu un objet étrange au milieu des imposantes roches rouges jalonnant les zones désertiques de l’Utah. Cet objet était en fait une structure métallique qui mesurait trois mètres environ et qui semblait avoir été profondément plantée dans le sol.

Cette mystérieuse plaque rectangulaire n’est pas sans rappeler une scène du film 2001 : L’Odyssée de l’espace, dans laquelle un groupe de singes découvre une plaque métallique tombée du ciel qui modifie leurs comportements.

Ce cuboïde n’est pas sans rappeler le film de Stanley Kubrick

Bret Hutchings a confié à la chaîne d’information locale KSLTV que « c’est à peu près la chose la plus étrange que j’ai rencontrée là-bas au cours de toutes mes années de vol ». Deux membres de l’équipage, vêtus d’une salopette, ont même essayé de regarder par-dessus le cuboïde rectangulaire en montant l’un au-dessus de l’épaule de l’autre.

À LIRE AUSSI :  Cet ancien responsable de la sécurité spatiale est formel, les États-Unis seraient en contact avec des extraterrestres...

D’ailleurs, les agents fédéraux ont eux aussi fait le parallèle avec la scène du film culte. Le pilote Hutchings a même vanné ses camarades en disant que si jamais l’un deux disparaissait soudainement, les autres prendraient leurs jambes à leur cou.

La localisation exacte du monolithe est gardée secrète

Par ailleurs, les agents fédéraux sont conscients que cette découverte atypique peut susciter la curiosité des internautes et les amener à rechercher cet étrange objet dans ces coins reculés de l’Utah. Pour éviter qu’ils ne se perdent dans cette région accidentée et exposée à des conditions climatiques hostiles, les responsables fédéraux ont pris la décision de ne pas dévoiler l’emplacement exact de cette structure.

Néanmoins, des questions subsistent sur l’origine de cette structure métallique. Est-elle aussi tombée du ciel (les extraterrestres seraient-ils vraiment parmi nous ?) ou bien est-ce l’œuvre d’un être humain, peut-être même un grand fan du film 2001 : L’Odysée de l’espace ?

En tout cas, les agents fédéraux penchent pour l’hypothèse selon lequel ce cuboïde est l’œuvre d’une personne, peut-être même un artiste de la nouvelle vague, suppose Hutchings. Êtes-vous du même avis?

Arielle Lovasoa

Je me retrouve dans les mots de Françoise Giroud dans Lou: Histoire d'une femme libre: "C'est une fille irréductible qui n'en fait et n'en fera jamais qu'à sa tête, non pas par caprice mais par nature". A cela, j'ajouterai le sage conseil de Confucius, mon leitmotiv: "Si tu veux profiter de ta vie, apprends à profiter de ta simple journée"

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page