Puma relance les RS Computer 32 ans après les premières !

En 1986 les premières RS Computer voyaient le jour… 32 ans après Puma relance son étonnant modèle au talon surdimensionné avec les technologies actuelles.

Il y a 32 ans, Puma lançait ses premières baskets que l’on appellerait aujourd’hui connectées. Les RS Computer permettaient de calculer la distance parcourue, le temps de course et d’en déduire le nombre de calories brûlées. Tout cela était possible grâce à un ordinateur incrusté dans le talon de la chaussure.

Les données étaient ensuite récupérées via un ordinateur où il fallait brancher le câble 6 broches entre la chaussure et le PC pour connaître ses performances. Une révolution en 1986 ! Puma ressort en 2019 ces RS Computer avec les technologies actuelles… Une série ultra-limitée de 86 exemplaires numérotés dont on ne connaît ni le prix ni la date officielle de sortie !

Comme nous vous le disions, en 1986, il fallait donc brancher la chaussure à un ordinateur ! Les RS Computer 2019 seront bien entendu connectées en BlueTooth à une application et au smartphone pour pouvoir analyser les données.


A lire également :


En revanche, le principe reste le même puisque le mécanisme est toujours logé dans le talon. Elles ne se rechargeront plus sur un vieux câble 6 broches mais sur une simple prise USB et pourront conserver en mémoire 30 jours de course.

Le design quant à lui ne sera que très peu modifié, Puma souhaitant garder le côté vintage qui avait fait le succès de son tout premier modèle.

Les talons resteront donc très proéminents et pour nous pas forcément très esthétiques. Une diode permettra de savoir si l’on a atteint son objectif quotidien et une seconde témoignera de la charge de la batterie de chaque chaussure.

On ne connaît pas non plus la solidité du mécanisme et difficile de savoir s’il résistera à des courses répétées et aux chocs sur le talon. Il y a aujourd’hui de nombreuses applications permettant de calculer tous ces paramètres sans encombrement ni poids supplémentaires sur les muscles. On opterait plutôt pour le côté fun et gadget que pour une réelle utilité aux coureurs. Reste à savoir si cet objet lancé en série limitée convaincra les coureurs ou juste les fans de la marque Puma ?

crédit photo : Puma
Photo d'illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
crédit photo : Puma
Photo d'illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
crédit photo : Puma
Photo d'illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page