Insolite

Quand la réouverture d’un Mc Do provoque un embouteillage monstre à Moissy-Cramayel !

3 heures pour un Mac Do !!! C'est le temps qu'il a fallu à ceux qui ont voulu tester la réouverture du fast-food ! Hallucinant !

Depuis quelques jours la ville de Moissy-Cramayel (77) fait la une des journaux ! Pas de faits-divers horribles, ni d’actions particulières, mais uniquement la réouverture du Drive de son Mc Donalds ! Depuis le début du confinement, les accrocs au Big Mac ou au Cheeseburger n’ont pas eu d’autres choix que de les confectionner eux-mêmes !

Tous les fast-foods de France ont gardé portes closes… Alors à l’annonce de la réouverture de ce Mc Donald’s, il semble bien que les gens aient oublié ce que voulait dire le mot confinement ! Une file de voiture interminable, un bouchon géant et plus de 3h d’attente pour déguster le CBO qui leur a tant manqué !

Une trentaine de Mc Donald’s en France proposent désormais un service Drive… Les équipiers viennent jusque dans les files de voiture pour prendre les commandes… On imagine que les distanciations sociales sont respectées en cuisine évidemment !

On peut tout de même se demander comment une telle file de voiture peut se former en quelques minutes uniquement pour un hamburger ! Il faut vraiment avoir envie de son menu et surtout avoir du temps à perdre ! Cela montre peut-être aussi combien les français sont respectueux du confinement, en région parisienne notamment.

Moissy-Cramayel n’est pas la seule ville à avoir subi l’assaut des mangeurs de Mc Do ! Des villes comme Saint Gratien (95) ou Corbeil-Essonnes ont subi le même sort… Même si le risque de contamination était moindre puisque les clients restent confinés dans leur véhicule, c’est quand même prendre de gros risques pour peu de choses… L’histoire ne dit pas si cocher la case d’un achat de première nécessité sur l’attestation dérogatoire est valable pour un Menu Best-Of !

Photo d’illustration De nitpicker / Shutterstock

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page