Insolite

Une artiste tricote d’effrayants masques de protections pour sensibiliser aux mesures de distanciation sociale

Yrurari, une artiste venue d'Islande dévoile des sur-masques tricotés main complètement loufoques et déjantés... Aurait-elle déjà le nez fin ? Porterons-nous des masques tricotés cet hiver... Telle est la question !

Après les masques en tissus… CHU de Grenoble, modèles AFNOR, Playmobil, Disney ou encore Facehugger, le choix est large et promet de s’étoffer encore plus… Nous avons croisé des masques estampillés Reebok. Le président de la république française porte un masque en tissu noir orné d’un drapeau français et siglé RF (République Française) !

Vous allez désormais pouvoir porter des masques tricotésÝrúrarí Jóhannsdóttir, (Yrurari sur Instagram) fabrique des pièces en tricots délirantes se met à tricoter des masques complètement loufoques ! Ils ne sont évidemment pas protecteurs mais pourraient se mettre au-dessus d’un masque chirurgical… Un grain de folie dans ces masques qui nous couvriront bientôt les ¾ du visage quand nous sortirons !

Quand on regarde les masques conçus par Yrurari, on se dit qu’il ne faut pas avoir peur du regard des autres ! Des langues roses qui sortent de partout ou des dents roses flashys qui couvrent la bouche… Difficile de passer inaperçu avec ces masques en laine, tricotés point mousse et point de jersey !

Vous n’avez pas de machine à coudre mais des aiguilles à tricoter et quelques pelotes de laines en stock ? Vous n’avez plus qu’à vous lancer dans la confection… Si l’on ôte le côté fantasque de cette artiste islandaise, on se dit que les « sur-masques » en laine ont probablement un avenir !

Masques : Bon alors finalement, quels masques doit-on porter actuellement en France ?

En effet, le port du masque semble être acquis, et ce, jusqu’à la fin de l’année 2020 a minima ! Alors pour cet hiver, pourquoi ne pas porter un sur-masque en laine sur ceux en tissus ? Finalement l’idée n’est peut-être pas si mauvaise que cela … Allez à vos aiguilles, il vous reste quelques mois pour parvenir à vos fins !

https://www.instagram.com/p/B_dL2_Ggoul/

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page