Société

A Lyon, le port du masque sera obligatoire pour toute sortie à l’extérieur dès le 11 mai !

Les habitants de l'agglomération lyonnaise savent déjà que leur maire, Gérard Collomb, préconisera le port du masque obligatoire... Ils leur restent 9 jours pour s'équiper s'ils veulent sortir le 11 mai !

Au 45ème jour de confinement, le port du masque deviendrait-il un enjeu public ? Politique ? Sanitaire ? Telles sont les questions que nous pourrions nous poser. Alors que certains départements se voient classés rouges et risquent de voir le déconfinement s’envoler le 11 mai.

D’autres en orange ou vert, voient se profiler un peu plus de libertés. Pourtant, impossible de penser que tout sera comme avant cette épidémie. A Lyon, Gérard Collomb est l’un des premiers maires de France à se positionner sur le port du masque obligatoire pour toute sortie à l’extérieur. Un principe de précaution qui pourrait s’avérer payant !

Dés le 11 mai, les habitants de l’agglomération lyonnaise seront vraisemblablement obligés de porter un masque dès qu’ils mettront le nez à l’extérieur de chez eux. Gérard Collomb ne prévoit, pour le moment pas d’arrêté municipal. Il espère que le gouvernement sera du même avis et que des mesures seront prises en faveur du port du masque. En revanche, à Lyon, Paris, Marseille ou Strasbourg, comme dans toute la France, le port du masque alternatif (tissus, lavables ou autres) sera obligatoire dans les transports en commun.

Pour Gérard Collomb, c’est une question de bon sens que de porter un masque dès que l’on sort. C’est déjà le cas dans d’autres pays du monde et cela fait partie de la vie des citoyens. Bien sûr, il faudra que tout le monde puisse avoir accès à ces masques. Dans chaque région, des premiers masques seront distribués aux habitants.

Si d’autres maires pouvaient suivre ce que fait l’ancien ministre de l’intérieur dans sa ville, peut-être que l’épidémie serait un peu plus contenue ! A suivre de près et dans un avenir très proche !

Photo d’illustration De Volurol / Shutterstock
A Lyon, le port du masque sera obligatoire pour toute sortie à l'extérieur dès le 11 mai !
A Lyon, le port du masque sera obligatoire pour toute sortie à l’extérieur dès le 11 mai !
Photo de couverture De tichr / Shutterstock

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page