Une machine de désinfection des mains EverCleanHand fait son apparition dans les transports lyonnais !

Alors que la reprise se profile doucement, les stations de métro et gares sont sur les dents ! Comment organiser les transports dans les conjonctures actuelles ? Et si cela passait d'abord par des machines pour se désinfecter les mains, sans contact évidemment !

Depuis quelques jours, du côté de l’agglomération lyonnaise, les usagers de la station Part-Dieu, peuvent se désinfecter les mains sans contact. Une petite machine développée par une société de Meylan (38), Evercleanhand. Dans les prochains jours, neuf autres stations seront équipées de cette machine désinfectante

Et, à priori, ces machines devraient fleurir un peu partout en France. L’épidémie de coronavirus ferait-elle prendre conscience aux français que nos stations de métro ou gare sont des nids à bactérie ? Mais également que la désinfection des mains, qui sont responsables à 80% de la transmission des bactéries, deviendra obligatoire !

Concrètement la machine EvercleanHand se présente comme une borne qui renferme une solution désinfectante pour les mains. Il faut moins de 7 secondes pour une désinfection, simplement en apposant les mains à l’intérieur de la borne. La solution pulvérisée n’est pas agressive pour la peau. « Une lotion certifiée, 100 % végétale, douce pour votre peau, saine pour votre santé. Sans alcool, sans produit chimique. »

Elle est fabriquée à base de plantes, 100% écologique et naturelle et certifiée sans allergène. Sans alcool, la solution est également accessible aux jeunes enfants et aux femmes enceintes. Ce qui n’est pas le cas pour les solutions hydroalcooliques.

La borne se trouvera dans les lieux de passage à l’entrée et à la sortie des stations pour ce qui est de l’agglomération lyonnaise. On ne doute pas qu’elle équipera également bientôt les centres commerciaux ou entrées d’entreprises.

Reste à savoir combien de français pourront consacrer 7 secondes à chaque fois pour se désinfecter les mains ! Quand on sait que la plupart des usagers courent après leurs trains, difficile de dire s’ils anticiperont le lavage des mains avant d’aller au boulot !

https://www.facebook.com/SYTRAL.RHONE/posts/2267063060270144?__xts__%5B0%5D=68.ARCaahNcsRwCM_fHAXyMyILEYuir6H9DpoSoTEbnQTnT9Mnyu_P5qQ2LNnHpqV-UfBjRmTyBug7qbo9bKhzF_XMaVg5HKmzRhsmE6X9Gc9kTyHTAPFZhzsKFDY3-LQBtM93uRXkQ3MXH6XshWW_Je5DVrwdBbg0bydlNGEKwd3jOW1LZTsUL5ZzFSZsCnc88F7To53hYVp-RT4Bs-9V7sDdrfJakLWl_1-CEdG-x2-YJvkryYs5BdeNehru4YTLrvhA3Q4fkEqGYWuXhtFcWbv3Ur0tTrruHQAnrJdeHIIEefgFNjtWgPbTJyiLfS-CB3vJiEnwoBTHoHvxkXxvYZVV6vGzO&__tn__=-R

On peut se demander aussi, pourquoi il a fallu le confinement, le coronavirus et le reste pour que ces machines voient le jour ! Si vous en croisez une, utilisez-là vous vous protégerez mais surtout, vous protégerez les autres !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page