Innovation

Une machine de désinfection des mains EverCleanHand fait son apparition dans les transports lyonnais !

Alors que la reprise se profile doucement, les stations de métro et gares sont sur les dents ! Comment organiser les transports dans les conjonctures actuelles ? Et si cela passait d'abord par des machines pour se désinfecter les mains, sans contact évidemment !

Depuis quelques jours, du côté de l’agglomération lyonnaise, les usagers de la station Part-Dieu, peuvent se désinfecter les mains sans contact. Une petite machine développée par une société de Meylan (38), Evercleanhand. Dans les prochains jours, neuf autres stations seront équipées de cette machine désinfectante

Et, à priori, ces machines devraient fleurir un peu partout en France. L’épidémie de coronavirus ferait-elle prendre conscience aux français que nos stations de métro ou gare sont des nids à bactérie ? Mais également que la désinfection des mains, qui sont responsables à 80% de la transmission des bactéries, deviendra obligatoire !

À LIRE AUSSI :
La compagnie ferroviaire anglaise travaille sur des trains autonomes alimentés par l'énergie solaire

Concrètement la machine EvercleanHand se présente comme une borne qui renferme une solution désinfectante pour les mains. Il faut moins de 7 secondes pour une désinfection, simplement en apposant les mains à l’intérieur de la borne. La solution pulvérisée n’est pas agressive pour la peau. « Une lotion certifiée, 100 % végétale, douce pour votre peau, saine pour votre santé. Sans alcool, sans produit chimique. »

Elle est fabriquée à base de plantes, 100% écologique et naturelle et certifiée sans allergène. Sans alcool, la solution est également accessible aux jeunes enfants et aux femmes enceintes. Ce qui n’est pas le cas pour les solutions hydroalcooliques.

La borne se trouvera dans les lieux de passage à l’entrée et à la sortie des stations pour ce qui est de l’agglomération lyonnaise. On ne doute pas qu’elle équipera également bientôt les centres commerciaux ou entrées d’entreprises.

Reste à savoir combien de français pourront consacrer 7 secondes à chaque fois pour se désinfecter les mains ! Quand on sait que la plupart des usagers courent après leurs trains, difficile de dire s’ils anticiperont le lavage des mains avant d’aller au boulot !

Le SYTRAL teste à la station Part-Dieu 🚇 une solution d’hygiène des mains ✋🤚 innovantes : la borne désinfectante sans…

Publiée par SYTRAL – Transports Rhône et Agglomération Lyonnaise sur Lundi 27 avril 2020

On peut se demander aussi, pourquoi il a fallu le confinement, le coronavirus et le reste pour que ces machines voient le jour ! Si vous en croisez une, utilisez-là vous vous protégerez mais surtout, vous protégerez les autres !

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer