Une annonce qui va faire plaisir aux amoureux des jeux d’arcade, puisque Capcom, l’un des plus grands développeurs du genre va sortir d’ici la fin de l’année le Capcom Home Arcade : un panel 2 joueurs tout-en-un à brancher directement sur votre TV en HDMI !

Habillé du célèbre logo à deux couleurs de Capcom, le Capcom Home Arcade permet de profiter d’une véritable expérience de jeu d’Arcade en solo et en multijoueur au travers de 16 des meilleurs jeux de Capcom issus de l’âge d’or de l’Arcade, avec 1944: The Loop Master, Alien™ vs Predator™, Armored Warriors™, Capcom Sports Club™, Captain Commando™, Cyberbots™: Fullmetal Madness, Darkstalkers™: The Night Warriors, Eco Fighters™, Final Fight™, Ghouls ‘n Ghosts™, Giga Wing™, Street Fighter™ II: Hyper Fighting, Mega Man: The Power Battle™, Progear™, Strider™ et Super Puzzle Fighter II Turbo™

La Capcom Home Arcade dispose d’un look très singulier, mais à la fois vraiment sympathique et à fort potentiel nostalgeek qui vous permettra de transformer votre salon en véritable salle d’Arcade !

La Capcom Home Arcade est fournie avec deux sticks é x 6 boutons de qualité premium, censés reproduire à la perfection l’expérience originale. Pour les plus connaisseurs, sachez que Capcom s’est appuyé sur l’excellence et le savoir-faire de la marque Sanwa, pour une précision, des temps de réponse et une résistance qui ne sont plus à démontrer.

Que les puristes se rassurent, les 16 jeux préinstallés proviennent bien des versions Arcade originales. Il s’agit par contre bien encore une fois ici d’émulation, assurée par Final Burn Alpha, le même moteur arcade que l’on retrouve notamment dans Recalbox, l’OS dédié au rétrogaming, dont on vous parlait récemment. Comme Recalbox, le Capcom Home Arcade est une solution Plug N Play, à brancher directement sur votre TVHD en HDMI, et promet d’offrir une expérience unique, d’une authenticité et d’une fidélité à toute épreuve.

Mais ce n’est pas tout ! Avec le Capcom Home Arcade, jouez seul ou avec un ami en mode multijoueur coopératif ou montrez-lui qui est le meilleur dans de féroces duels ! Uploadez ensuite vos meilleurs scores, grâce à la connexion Wifi du Capcom Home Arcade, sur le tableau des scores international afin de vous mesurer avec les joueurs du monde entier.

Le Capcom Home Arcade sera disponible en boutique à compter du 25 octobre 2019 en Europe, et sera distrubué en France par Koch Media. Pas de détails concernant le prix de vente final, mais d’expérience, avec un full-Sanwa et 16 licences officielles, il va falloir s’attendre à un produit AU MOINS situé entre 150 et 200€ minimum… A suivre…