J’ai passé des heures et des heures sur ce jeu de gestion (sorti en 1997). Je vous expliquai d’ailleurs il y a quelques jours comment télécharger gratuitement Theme Hospital sur la plateforme Origin.

Forcément, je l’ai téléchargé de mon côté mais impossible de le faire fonctionner sur Windows 8 (64bits). Et oui, le jeu ne fonctionne malheureusement pas sur les derniers OS et sa résolution native ne dépasse pas les 640*480.

Un véritable problème avec les écrans plats d’aujourd’hui…

Bref, je me suis penché sur son cas et j’ai déniché plusieurs solutions pour contourner ces deux problèmes. La première est de lancer le jeu avec DOSbox,  un programme qui simule un environnement Dos virtuel. Quant à la deuxième, celle dont je vais vous parler aujourd’hui, se nomme CorsixTH 0.21. Un nouveau moteur graphique et open source qui offre une version modernisée du jeu en full résolution. (Disponible sur PC, Mac, console et Mobile !)

theme-hospital-haute-resolution

Comment installer CorsixTH 0.21 et Theme Hospital sur Windows 8. (fonctionne sur XP et Seven)

C’est très simple. Vous devez dans un premier temps vous procurer une « version » officielle et légale du jeu. Je vous invite à vous rendre sur cet article pour la récupérer GRATUITEMENT. (pas la peine de le télécharger, rajoutez le juste dans votre bibliothèque Origin)

Télécharger la version en français (incluant le patch de correction du fameux bug du niveau 5 de Blustuff et les corrections de Dragonslover) disponible sur abandonware-france.org.

Télécharger l’installeur CorsixTH-0.21-Installer.exe sur github.com.

Lancez CorsixTH et indiquez lui le répertoire du jeu (FR). Rien d’autre à faire, le programme s’occupe du reste. Je vous rajoute une vidéo du jeu avec et sans CorsixTh. La différence est impressionnante.

Avec CorsixTH:

Sans CorsixTH:

Pour info , le moteur Corsix-TH est disponible aussi sur OSX et Linux, mais également sur mobile.

Amusez-vous bien !

Ps: Il existe la même chose pour Diablo 2 les vieux ! 🙂

20 Partages
Partagez13
Tweetez4
Enregistrer3
+1
Partagez