Nathan Sawaya - L'homme qui sculptait des LEGO | NeozOne

Quand un rêve d’enfant devient réalité. C’est l’incroyable histoire de Nathan Sawaya, un ancien employé du groupe LEGO qui décide au bout de 6 mois de monter son propre projet artistique « the Art of the Brick ».

Grâce à son amour pour l’art contemporain, il interpelle le jeune public en utilisant le jouet le plus populaire de tous les temps – le LEGO. A partir des briques de sa propre collection, il réalise des sculptures impressionnantes, parfois de taille réelle. Parmi les plus connus, Han Solo dans la carbonite qui mesure 1,8 mètre de haut, Yellow un personnage en 3d, un dinosaure de plus de 6 mètres et un petit personnage appelé Hugman (homme câlin) qu’on peut apercevoir autour de quelques arbres dans les rues de New York. En 2014 il parviendra finalement à se faire certifier par la célèbre marque de jouets.

Nathan-Sawaya-sculptures-LEGO-017

Cet artiste appartenant au « Street Art » ou Art de Rue dévoile ses œuvres dans une exposition itinérante que l’on retrouve en Amérique en Australie et en Europe.
En 2014, sa sculpture Yellow Man fera une brève apparition dans le clip « G.U.Y » de Lady Gaga, transformée pour l’occasion en Lady Yellow !!! (A la cinquième minute dans la vidéo)

Nathan-Sawaya-sculptures-LEGO-005

Prochain projet de ce grand enfant – une série de personnages de Comics. On attend la suite avec impatience, en attendant toutes les infos sur The Art of The Bricks

78 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez