Lifestyle

Baluchon dévoile sa dernière Tiny-House, La (lumineuse) Pétillante !

Pour pétiller, elle pétille la dernière tiny-house de Baluchon ! Petite, mais donnant l'impression de grands espaces... Elle est magnifique et se trouve en Vendée, avec Sarah, sa propriétaire qui nous laisse visiter sa demeure !

Si vous nous suivez, vous connaissez forcément l’entreprise Baluchon, spécialiste français de la construction de tiny-houses. Chaque petite maison qui sort des ateliers de Loire-Atlantique se destine à un propriétaire particulier. Chez Baluchon, aucune tiny-house ne ressemble à celle de son voisin… Baluchon, c’est l’histoire de Laëtitia et Vincent, et elle débute un peu par hasard. Ils ont chacun de leur côté un projet d’autoconstruction, et se rencontrent en 2015… Ils font alors de leur projet commun les fondations de leur entreprise. Depuis lors, ils s’attèlent à satisfaire les moindres désirs de leurs clients. Aujourd’hui, c’est la tiny-house de Sarah, qu’elle a souhaité appeler « Pétillante », qui vient d’être livrée à sa propriétaire dans le département de la Vendée… Une tiny-house lumineuse et accueillante que nous vous invitons à découvrir. C’est parti pour la visite !

La Tiny house Pétillante par Baluchon

La Pétillante tiny-house de Sarah est un modèle clé en main qui propose entre deux et quatre couchages selon l’aménagement choisi. Cette petite maison se veut accueillante, lumineuse et centrée sur la cuisine, la pièce préférée de Sarah, adepte des bons petits plats à partager avec ses amis. La cuisine a donc été aménagée avec des meubles de belle surface, et se compose de tous les équipements électroménagers dont elle a besoin.  De multiples rangements ont également été installés, la cuisine étant un point stratégique pour la propriétaire.

L'intérieur de la Tiny house Pétillante de Baluchon
Crédit photo : Baluchon

Toujours au rez-de-chaussée, on trouve le salon, agrémenté d’un superbe poêle à bois pour les fraîches soirées, et un grand canapé devrait y prendre place sous peu. La pièce à vivre semble majestueuse avec ses étagères en hauteur qui libèrent l’espace au sol, des bois clairs et une décoration naturelle. Pour la salle de bain, c’est une douche de 80 cm x 80 cm avec portes battantes et toilettes sèches, ainsi qu’un petit lavabo qui meublent cette pièce.

À LIRE AUSSI :
Immobilier : une prime 10 000€ pour acquérir une maison ou un appartement en résidence principale

Visite de l’étage !

A l’étage, on trouve l’espace nuit avec une chambre en mezzanine conçue pour y mettre un lit pour deux personnes. Elle dispose aussi de rangements qui s’étendent sur toute la largeur de la tiny-house. Avec le petit plus de Baluchon : un grand rangement qui s’inscrit en toute discrétion en tête de lit ! Admirez la vue plongeante sur la pièce à vivre depuis la mezzanine ! Franchement, on ne se croirait pas dans une tiny-house d’une trentaine de mètres carrés !

La cuisine de la Tiny house Pétillante de Baluchon
Crédit photo : Baluchon

Les caractéristiques techniques de la Pétillante Baluchon

  • Châssis : Remorque Baluchon avec option peinture, longueur utile de 6 mètres.
  • Ossature : Epicéa classe 2.
  • Isolation : Coton, lin et chanvre pour le plancher, les murs et le plafond.
  • Fenêtres et Porte : Menuiseries mixtes bois/aluminium et double vitrage.
  • Pare-Pluie et Frein Vapeur : Pare-pluie Proclimat et frein vapeur OuatEco (hygro variable).
  • Equipements électroménagers : Ballon d’eau chaude électrique De Dietrich, gazinière four/plaques, réfrigérateur Klarstein.
  • Parquet / Plancher : Epicéa massif et lames vissées sur lambourdes et vitrifiées.
  • Couverture : Bacs aluminium à joints debout.
  • Bardage : Red Cedar avec saturateur anti-UV.
  • Revêtement bacs aluminium à joints debout.
  • Lambris : Épicéa brut de sciage peint en blanc.
  • Aménagement : Chêne massif et épicéa.
  • Ventilation : VMC double-flux Lunos + extracteur d’air.
  • Appareillage électrique : Marque Legrand et éclairage LED.
Tiny house Pétillante de Baluchon
Crédit photo : Baluchon

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter l’entreprise Baluchon via leur formulaire de contact.

Source
Tinyhouse-baluchon.fr

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 20 ans, j'aime parler d'actualités, d'environnement et de ce qui se rapporte aux sciences et à la psychologie. Je suis passionnée par les animaux en général et par tout ce qui touche à leur bien-être.

16 commentaires

  1. Bonjour

    J’avoue ! Connaître le prix serait formidable. Si vous pouviez nous le communiquer, j’en serais ravie. Je vous en remercie d’avance.

  2. Intéressé par votre projet, puissiez vous me chiffrer le coût de cette merveille. Si possible 2+2 couchages, livré en Vaucluse
    (Pernes les Fontaine)
    Délai de livraison!!
    Cordialement M ZUCCHETTO Andre

  3. Bonjour il est possible d avoir le prix ..et peut on installer dans toute les communes ? Merci

  4. Bonjour j’aimerais connaître le prix également ! Faut il un permis de construire si on la déplace tous les 3 mois dans notre grand jardin ?
    Merci d’avance !

  5. Interessante, mais il manque qq détails : caractéristiques de l’isolation, quelles normes sont respectées, le poids, hauteur sous plafond dans partie couchage et surtout le PRIX,
    Merci d’avance
    Domie

  6. Bonjour,
    J’aimerais en connaître le prix avec 4 couchages et livraison ds le jura. Même approximatif, c’est pour avoir une idée.
    Merci et belle journée

  7. J’aimerais bien avoir une maisonnette de la sorte. J’habite le Liban. C’est possible ?

  8. bonjour
    je suis intéressai pour installer votre produit sur la Commun de de CANNES (06000).
    Merci de m’indiquer un devis pour trois unités.
    Mr laffaille-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page