Films de Noël : préparez plaid, mouchoirs et chocolat chaud, ils commencent bientôt !

Les films de Noël débarquent bientôt sur vos écrans ! Chaque année, les uns les attendent avec impatience et les autres les redoutent ! Et vous ?

Ils reviennent et ça ne va pas plaire à tout le monde, mais certains seront ravis de leur retour… Nous parlons ici des films et téléfilms de Noël qui vont envahir les chaînes de télévision à partir du 2 novembre. Une après-midi morose ? Installez vous sous un plaid bien chaud, un chocolat chaud en main et un mouchoir lavable près de vous, et admirez les belles histoires de Noël !

Comme pour les contes de fée, les histoires se terminent toujours bien, comme dans Candy, il y a des méchants et des gentils… Mais l’amour vainc toujours à la fin… A vos mouchoirs ou à vos télécommandes 😊

Il faut bien se l’avouer, les scénaristes de ce genre de films n’ont pas trop à se creuser la tête… Un paysage enneigé, un homme, une femme, un père noël… Et le hasard ! Hasard d’un accident de voiture entre l’homme et la femme ou hasard d’une vente de maison au fin fond d’un village reculé… Peu importe, ils finiront heureux et avec beaucoup d’enfants !

Pourquoi ça fait du bien de regarder un film de Noël ?

Un film de Noël n’est pas angoissant, il n’y pas non plus lieu de réfléchir pour deviner l’intrigue… Il n’y a ni assassin, ni violence, juste de la bienveillance et de la magie… Certains diront que c’est un peu cul-cul, ce n’est pas faux, mais ça détend ! Selon certains spécialistes, regarder des films « heureux » permettrait de libérer de la dopamine

L’hormone du bonheur ! Alors prêts pour le grand lancement des films de Noël ? Au moins même pendant le couvre-feu, cela vous réchauffera les cœurs si cela ne nourrit pas forcément votre esprit ! Le programme de tous les films de Noël vous en réjouir certains et en désespérera d’autres.

C’est l’occasion de découvrir également le fameux The Star Wars Holiday Special, un téléfilm musical méconnu (vous comprendrez pourquoi) diffusé entre l’épisode IV et l’épisode V de la légendaire saga Star Wars. Pour le synopsis, l’histoire se passe juste après le premier opus et met en scène Chewbacca et sa famille célébrant l’équivalent de notre noel, la Journée de la vie…

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page