Tiny house : Baluchon dévoile la Gaïa, une nouvelle et grande maison sur roues d’une longueur de 8 m

Découvrez la dernière création de Baluchon, la Tiny House Gaïa, une résidence compacte et confortable conçue pour accueillir une famille, avec des détails luxueux et une grande baie à galandage pour une touche de modernité.

Si vous vous trouvez parmi nos fidèles lecteurs, il est impossible que vous n’ayez jamais entendu parler des tiny houses Baluchon ! Nous vous présentons chaque fois leur dernier modèle et on dirait bien que l’entreprise est comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps. Cette fois-ci, nous partons à la découverte de la tiny house Gaïa, conçue pour une famille et disposant de cinq couchages au maximum. Installée en Loire-Atlantique, département d’origine de l’entreprise, elle accueille ses hôtes dans un cadre verdoyant, avec un confort maximal. Découverte.

Présentation de la tiny house Gaïa

La Tiny House Gaïa se distingue par ses dimensions spacieuses grâce à une remorque agricole de 8 m de longueur utile. Avec une largeur totale de 3,5 m et une hauteur de 4,70 m, elle offre une surface au sol de 36 m2 au total, mezzanines comprises. Pour chaque déplacement, un convoi exceptionnel est nécessaire en raison de ses dimensions imposantes. L’accès à cette Tiny House se fait par une porte vitrée qui mène à un petit coin d’entrée bien aménagé, comprenant un meuble de rangement pour les chaussures, un miroir et des porte-manteaux. La cuisine est équipée d’un meuble en forme de « L » et d’une table pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Des niches généreuses avec des étagères pour le stockage de condiments sont encastrées dans la cloison de la salle de bains. Intégrant des compartiments tels que des placards, une penderie et des tiroirs, un meuble de rangement multifonctionnel comporte des marches en chêne permettant d’accéder aux deux mezzanines en étage.

Une Tiny House construite sur une remorque agricole de 8 m de longueur utile.
Une Tiny House construite sur une remorque agricole de 8 m de longueur utile. Crédit photo : Baluchon

Un petit tour à l’étage et dans les sanitaires ?

Le palier offre un accès à la petite chambre/bureau grâce à des marches flottantes. Le salon comprend un canapé convertible confortable, un chauffage électrique à inertie, une table basse en chêne et un fauteuil. Une grande baie à galandage offre une ouverture sur une terrasse extérieure surélevée, tandis qu’une grande étagère sert de bibliothèque au-dessus de la baie. La « grande chambre » en mezzanine est équipée d’un lit double, de deux tables de chevet en chêne et d’un long meuble de stockage avec deux tiroirs.

De l’autre côté de la Tiny House, la petite chambre comprend un lit simple, un bureau en chêne et une balustrade en cordage. Chacune des deux pièces dispose d’un Velux avec store électrique intégré. La salle de bains comporte une douche confortable de 140×80 cm, un meuble penderie, des toilettes sèches avec seau en inox et compartiments à copeaux (et même un Poopstep !), un grand miroir, des étagères murales et un sèche-serviettes électrique. L’accès à cette pièce se fait par une porte à galandage. L’ensemble de la maison est revêtu de parquet en chêne massif français et cette essence de bois est également utilisée pour la fabrication de nombreux meubles. La Tiny House Gaïa est située en Loire-Atlantique.

Les sanitaires de la Tiny House.
Les sanitaires de la Tiny House. Crédit photo : Baluchon

Toutes les caractéristiques techniques

  • Châssis : remorque agricole PTAC 8 t / longueur utile 8 m
  • Ossature : épicéa classe 2
  • Isolation : fibre de bois
  • Fenêtres et porte : menuiseries mixtes bois/aluminium / double vitrage / fenêtres de toit Velux
  • Quincaillerie : Würth
  • Pare-pluie et frein vapeur : pare-pluie Proclimat et frein vapeur OuatEco (hygrovariable)
  • Équipements électroménager : ballon d’eau chaude électrique De Dietrich, four micro-ondes, plaques de cuisson gaz, réfrigérateur Klarstein
  • Parquet / Plancher : parquet en chêne massif français / finition huile de tung
  • Couverture : bacs aluminium à joints debouts
  • Bardage : bardage en pin thermotraité avec saturateur anti-UV / revêtement bacs aluminium à joints debouts
  • Lambris : épicéa brut blanc et épicéa naturel raboté
  • Aménagement : chêne massif et épicéa
  • Ventilation : VMC double-flux Lunos + extracteur d’air
  • Appareillage électrique : appareillage Legrand et éclairage LED
  • Chauffage : chauffage électrique à inertie 1500 W et sèche-serviette

Comme d’habitude, il existe un petit plus dans chaque tiny house construite par Baluchon et pour le cas de Gaïa, cela concerne une grande baie à galandage qui donnera accès à la future terrasse ! Le prix n’a pas été communiqué, mais ce dernier débute approximativement à 80 000 € chez Baluchon.

[wpdiscuz-feedback id= »sps4o7h6nm » question= »Veuillez laisser un commentaire à ce sujet » opened= »0″]Que pensez-vous de cette nouvelle Tiny House ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte (cliquez sur la bulle à droite pour publier un commentaire).[/wpdiscuz-feedback]

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Tinyhouse-baluchon.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

2 commentaires

  1. A l ère du réchauffement climatique, de l itinerance pour le travail, de la protection des sols agricoles afin qu ils ne deviennent pas des lotissements, je trouve les Tiny géniales, belles, pratiques et eco friendly. Le seul défaut c est que les mairies n en veulent pas plus de 3 à 5 mois max. Or c est l avenir. Il faut être aveugle pour ne pas le voir. Fini l ère du jr fais construire et j y habite toute ma vie, parce qu on ne reste pas dans le même boulot toute sa vie, parce que les enfants partent faire des études etc… parce que ce qui était la « norme » hier est dépassé.
    Alors à quand le reveil des élus pour accepter ces changements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page