Tiny-House : Cap sur l’Autriche avec le projet Datscha, une maison sur roues tout en bois qui pèse moins de 3.5 tonnes

Si vous passez par l'Autriche, vous pourrez peut-être louer cette jolie tiny-house, au coeur de la forêt. Probablement disponible à la location en mars 2021, elle est absolument charmante !

Dans le monde des tiny-houses, il y a celles qui se veulent une résidence secondaire, plus sédentaire… Et puis, il y a celles qui restent tiny-house jusqu’au bout en étant toujours transportables d’un endroit à un autre. C’est le cas du « Projet Datscha » imaginé par deux femmes, designers de métier, Anna Busch et Monika Binkowksa.

Actuellement la tiny-house du projet se trouve à Steiemark en Autriche, elle combine la petite maison en bois avec la soif d’aventures et de Nature. Confort minimaliste mais parfaitement adapté à la vie en Tiny-House, cette micromaison a tout d’une grande !

Anna et Monika souhaitaient concevoir une maison en bois, avec un design unique et personnalisable à souhait ! Mais pour répondre aux exigences légales du remorquage, la petite maison devait respecter certaines conditions : hauteur, largeur, poids.

Pour pouvoir se plier aux règles imposées, les deux femmes ont utilisé des matériaux tels que l’épicéa et des supports métalliques légers. Cette tiny-house qui pèse donc moins de 3.5 tonnes peut résister à des vents jusqu’à 120 km/h pendant le remorquage. Des fenêtres en aluminium viennent compléter la structure, tout en ne l’alourdissant pas trop.

18 m2 de confort !

A l’intérieur, on trouve une hauteur sous plafond de 2.55m et une surface habitable de 18 m². Elle dispose d’un espace de vie avec cuisine et mezzanine pour y dormir. La salle de bain dispose même d’une baignoire, fait relativement rare dans une tiny-house. Pour gagner de la place, la table est escamotable et le lit pliant. En revanche, les autres meubles restent fixes pour qu’ils restent fonctionnels. Les meubles pliants s’avèrent souvent peu pratiques.

Tiny-House : Cap sur l'Autriche avec le projet Datscha, une maison sur roue tout en bois !
Projet Datscha. Crédit photo : Anna Busch et Monika Binkowksa

Autonome et en location

Côté chauffage, ce sont des radiateurs infra-rouges et un chauffe-eau… Elle n’est pas autonome et nécessite donc un raccordement au réseau électrique. La petite maison autrichienne utilise bien entendu la lumière naturelle, qui peut allègrement pénétrer dans la maison grâce aux larges fenêtres.

Normalement disponible à la location au printemps 2021, le projet Datscha peut accueillir 2 personnes de manière très confortable. Même s’il est possible d’y faire dormir 4 personnes, l’espace se réduit évidemment.

https://www.facebook.com/102232224863898/videos/671180070262681

Plus d’infos :

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
designboom.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page