Lifestyle

Tiny-House : Cap sur l’Autriche avec le projet Datscha, une maison sur roues tout en bois qui pèse moins de 3.5 tonnes

Si vous passez par l'Autriche, vous pourrez peut-être louer cette jolie tiny-house, au coeur de la forêt. Probablement disponible à la location en mars 2021, elle est absolument charmante !

Dans le monde des tiny-houses, il y a celles qui se veulent une résidence secondaire, plus sédentaire… Et puis, il y a celles qui restent tiny-house jusqu’au bout en étant toujours transportables d’un endroit à un autre. C’est le cas du « Projet Datscha » imaginé par deux femmes, designers de métier, Anna Busch et Monika Binkowksa.

Actuellement la tiny-house du projet se trouve à Steiemark en Autriche, elle combine la petite maison en bois avec la soif d’aventures et de Nature. Confort minimaliste mais parfaitement adapté à la vie en Tiny-House, cette micromaison a tout d’une grande !

Anna et Monika souhaitaient concevoir une maison en bois, avec un design unique et personnalisable à souhait ! Mais pour répondre aux exigences légales du remorquage, la petite maison devait respecter certaines conditions : hauteur, largeur, poids.

Pour pouvoir se plier aux règles imposées, les deux femmes ont utilisé des matériaux tels que l’épicéa et des supports métalliques légers. Cette tiny-house qui pèse donc moins de 3.5 tonnes peut résister à des vents jusqu’à 120 km/h pendant le remorquage. Des fenêtres en aluminium viennent compléter la structure, tout en ne l’alourdissant pas trop.

Legend Two X : Nestron dévoile une nouvelle micro-maison de 35 m² pour les primo-accédants !

18 m2 de confort !

A l’intérieur, on trouve une hauteur sous plafond de 2.55m et une surface habitable de 18 m². Elle dispose d’un espace de vie avec cuisine et mezzanine pour y dormir. La salle de bain dispose même d’une baignoire, fait relativement rare dans une tiny-house. Pour gagner de la place, la table est escamotable et le lit pliant. En revanche, les autres meubles restent fixes pour qu’ils restent fonctionnels. Les meubles pliants s’avèrent souvent peu pratiques.

Tiny-House : Cap sur l'Autriche avec le projet Datscha, une maison sur roue tout en bois !
Projet Datscha. Crédit photo : Anna Busch et Monika Binkowksa

Autonome et en location

Côté chauffage, ce sont des radiateurs infra-rouges et un chauffe-eau… Elle n’est pas autonome et nécessite donc un raccordement au réseau électrique. La petite maison autrichienne utilise bien entendu la lumière naturelle, qui peut allègrement pénétrer dans la maison grâce aux larges fenêtres.

Normalement disponible à la location au printemps 2021, le projet Datscha peut accueillir 2 personnes de manière très confortable. Même s’il est possible d’y faire dormir 4 personnes, l’espace se réduit évidemment.

Transporting your tiny house

I am always terrified during every tiny house transport, Jakob on the other hand is usually pretty chilled. Read his Tiny House Transport Guide to be more like him (and less like me) https://projekt-datscha.medium.com/5-things-you-need-to-know-about-towing-your-tiny-house-d653b53fe9dbVielen, vielen Dank Andreas Strennberger für Deine großartige Hilfe! Wir hätten es ohne Dich nie geschafft!

Publiée par Projekt Datscha sur Dimanche 8 novembre 2020

Plus d’infos :

Pourquoi et comment acheter un Mobil-home ?

Via
designboom.com

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page