Tiny House : cette entreprise bretonne fabrique des « Double Tiny » pour les familles nombreuses

Envie de vous installer dans une tiny-house avec votre famille nombreuse ? Ideal Tiny vous apporte la solution avec son nouveau modèle: deux tiny-houses réunies en une seule pour encore plus d'espace utile !

Si vous ne connaissez pas le terme « tiny-house », c’est probablement que vous venez d’une autre planète ! Ces petites maisons écologiques arrivées en France en 2014 sont devenues en quelques années des habitations alternatives très prisées de nombreux français. Elles offrent des habitations confortables, à un coût raisonné et raisonnable, dans un délai de construction (ou de livraison) plus court. Les tiny-houses sont également souvent l’occasion d’un retour aux sources, à la nature. Dans la ville de Le Bignon (44) se trouve une entreprise spécialisée, Ideal Tiny, qui vient de lancer un nouveau modèle: la Double Tiny vient compléter le catalogue déjà bien fourni de l’entreprise et nous vous proposons de la découvrir.

Ideal Tiny c’est qui ?

Ideal Tiny vous propose de vivre « l’expérience de l’habitat nomade, dans un hébergement authentique, pour un quotidien sans contrainte, partout où vous le souhaitez ». Fondée en 2019, et située au Bignon, cette entreprise construit et vend des tiny-houses aux particuliers comme aux professionnels. Du débit à l’ameublement en passant par l’assemblage, toutes les micromaisons sont conçues dans leurs ateliers de 4000 m². 36 salariés se donnent corps et âmes pour fabriquer des tiny-houses de fabrication française, en privilégiant toujours l’utilisation de matériaux locaux ou français.

La terrasse de la Double Tiny
Crédit photo : Ideal Tiny

La nouvelle tiny-house : Double Tiny

Ce nouveau modèle voit les choses en « plus » grand puisqu’il permet de réunir deux tiny-houses pour n’en former qu’une seule. Les tiny-houses se réservent généralement aux personnes seules ou aux couples sans enfants, mais c’est plus difficile d’investir les lieux avec une famille nombreuse… Cette Double Tiny s’adresse justement à ces dernières, jusque-là quelque peu exclues de ce concept.

L’ensemble se compose d’une tiny-house sur remorque de 7.80 mètre sur 2.55 mètres et d’une autre tiny, elle aussi sur remorque, de 8.40 mètres sur 2.55 mètres. A elles-deux, elles forment un « T » et communiquent entre elles par une terrasse abritée d’une pergola.  Au total, ce sont donc 35,2 m² qui s’offrent aux propriétaires, de quoi accueillir six personnes tout de même ! Une petite révolution dans le monde des tiny, car généralement elles ne dépassent pas 20 m².

« Nous avons réalisé cette Tiny car nous souhaitions innover et permettre à un plus large public de profiter de la vie en Tiny House. C’était un challenge vraiment motivant ! » Nous explique Lina Bourhis

A l’intérieur c’est comment ?

Comme nous vous l’avons dit, la Double Tiny se destine aux familles nombreuses. Elle dispose donc de six couchages réparties entre une chambre parentale et deux chambres séparées. On retrouve également une belle cuisine pour concocter de bons petits plats à toute la famille, ainsi qu’une salle de bain suffisamment spacieuse pour tous.

Comme tous les modèles proposés par Ideal Tiny, le dernier est entièrement personnalisable et livré clés en main. Il est donc possible de choisir la structure, l’habillage, les matériaux et bien sûr de l’aménager en fonction de vos désirs. Pour toutes demandes de renseignements ou de devis, contactez Ideal Tiny sur contact@ideal-tiny.fr .

Et le plus petit des modèles, ça donne quoi ?

Nous vous avons présenté le plus grand des modèles du catalogue, la Double Tiny, mais nous avions envie de nous arrêter un instant sur le plus petit : la Slow Box ! D’une surface de 5m², vous n’aurez pas besoin de permis de construire pour l’installer dans votre jardin… Idéalement, elle peut faire office de bureau pour télétravailler, ou de cuisine d’été pour les apéros entre amis qui arrivent d’ailleurs bientôt ! Elle ressemble à une petite paillotte de plage et elle est juste adorable.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Ideal-tiny.frCrédit vidéo : Ideal Tiny (YouTube)

19 commentaires

  1. Bjr,
    Depuis quelque temps je suis intéressée par l’achat d’une tiny house Votre nouvelle formule est géniale J’aimerais avoir de plus amples renseignements et aussi en connaître le prix
    Merci
    Cordialement
    Me Bride

  2. Bonjour
    je suis intéressée par l’achat d’une tiny house Votre nouvelle formule me plaît.
    J’aimerais avoir de plus amples renseignements et aussi en connaître le prix
    Merci
    Cordialement
    Me Stephanie

  3. Un grand avenir se prépare avec ce concept pour pouvoir loger le sous prolétariat qui émerge, les couples de smicards qui ne s’en sortent plus. On est en pleine hypocrisie avec cette appellation anglaise d’un cynisme absolu. Il faudra songer à organiser une petite fête et couper quelques têtes rapidement

  4. Bonjour j arrive à l âge de la retraite et je suis intéressé pour acquérir une de vos maison roulante mais en me renseignant sur internet j’ai vu que c était interdit d installer ce genre d habitation et encore moins d y vivre à l année alors vous pouvez peut-être m éclairer à ce sujet. Merci pour une réponse de votre part Cordialement

  5. Bonjour
    J m’intéresse à la double tiny
    J’aimerais savoir si c’est possible sa livraison et installation hors France (au Maroc)
    Si oui à quel prix

  6. Bonjour intéressé par cette double tiny house ou fabriqué vous cette double maison je souhaiterais avoir vos coordonnées ainsi que le prix de cette petite maison.
    Cordialement

  7. Je rappelle à tous qu a priori une Tony housse est considéré comme un mobile home soit un logement provisoire et que son emplacement ne peut excéder 3 mois après je ne sais pas si cela s’applique aux grands modèles mais je vous invite fortement à vous renseigner vous dépasser les 3 mois mais vous devez une demande en mairie et elle est en droit de refuser. Très belle journée

  8. Bonjour
    Propriétaire d’un terrain hors lotissement, je souhaiterai connaître le prix d’une tiny house pour 4 personnes dont un adulte et 3 enfants.
    Cordialement

    1. Bonjour, nous ne vendons pas les produits que nous présentons. NeozOne.org est un site d’actualité média sur les inventions et les innovations. Nous n’avons pas de boutiques et nous ne sommes pas affiliés avec les entreprises présentées.

  9. Je suis allée sur place (Idéal Tiny)pour voir ces fameuses Tiny House.Impossible de visiter les 2 modèles sans rendez-vous.
    Nous venions exprès, la personne qui nous a accueilli visiblement n’avait pas envie de faire d’effort pour nous donner quelques informations.
    Je ne recommande absolument pas cette entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page