Lifestyle

Un escape game géant « La Casa de Papel » va ouvrir à la Monnaie de Paris

Fan de la série Netflix "Casa de Papel" il va falloir être rapide si vous souhaitez tenter l'Escape Game éphémère qui débutera fin avril à La Monnaie de Paris. 40 000 personnes sont déjà sur liste d'attente, et on ne sait pas combien de temps sera disponible cet événement !

Nairobi, Stockholm, Berlin, Palerme, Helsinki ? Certains penseront à des villes du monde, mais d’autres associeront ces mots aux personnages de la célèbre Casa de Papel ! Cette série espagnole diffusée sur Netflix cartonne depuis son lancement.

Le lancement de la 4ème saison se fera en fanfare avec un escape game éphémère géant dans les bâtiments de la Monnaie de Paris (6ème arrondissement). L’escape game débutera au mois d’Avril mais les nombreux fans devront prendre leur mal en patience : déjà 40 000 préinscriptions pour un tarif compris entre 32€ et 41€ par personne… Succès annoncé pour cet événement sans précédent !

À LIRE AUSSI :
Une "Netflix Party" entre amis mais chacun chez soi ? C'est possible et sans déroger à la règle du confinement !

Evidemment, peu de choses filtrent sur cet escape game mais on sait que la partie débutera par une visite des bâtiments de la Monnaie de Paris. Le musée de la Monnaie de Paris abrite depuis douze siècles les arts du métal. Lors de cette visite, l’irruption soudaine de braqueurs vêtus des célèbres costumes rouges de la série devraient donner du fil à retordre aux joueurs. Chaque session devrait durer environ 1h30. Deux autres « Escape Games » seront lancés en même temps. L’un au Palais de Las Alhajas de Madrid en Espagne et l’autre, à la Banque de São Paulo au Brésil.

On ne sait pas encore comment il faut s’inscrire mais on imagine que le mail de contact de la Monnaie de Paris doit être au bord de l’explosion. 40 000 personnes souhaitent déjà participer à cet événement hors norme. Le jeu est conseillé pour tout public à partir de 16 ans !

Les alternatives si l’escape game est complet :)

Si vous ne parvenez pas à entrer dans l’Escape Game, il existe une version à domicile (en Espagnol). Un jeu de société palpitant « Casa De Papel » est également disponible et il faut avoir les nerfs solides pour en venir à bout ! Foi de fans ! Le livre du professeur vient tout juste de sortir… En Français !

Photo de couverture De g2k / Shutterstock

 

La Casa de Papel - Le livre escape game: Le Journal du Professeur
  • Tapia, Ivan (Author)
  • 208 Pages - 02/05/2020 (Publication Date) - Hachette Pratique (Publisher)

Source
lacasadepapelexperience.com
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page