Une magnifique maison container bardée de verrières, avec deux terrasses et un bain à remous

Cette Tiny Container House, construite dans un conteneur maritime avec un certificat d'habilitation, vous offre une expérience unique où l'histoire du transport maritime rencontre un design moderne.

Les maisons containers ont le vent en poupe depuis quelques années. Pourtant, leur apparition est déjà ancienne puisqu’elle remonte aux années 1950, lorsque le transport maritime a commencé à utiliser des conteneurs standardisés pour faciliter le chargement et le déchargement des marchandises. Au fil du temps, de plus en plus de conteneurs ont été fabriqués et utilisés. Cependant, à mesure que de nouveaux conteneurs étaient produits, les anciens étaient souvent abandonnés dans les ports et les zones industrielles. Dans les années 2000, des architectes et des designers commencent à explorer le potentiel de ces structures en termes de construction durable et de design moderne. Depuis cette date, la popularité des maisons conteneurs ne cesse de croître. Découvrez la superbe maison container de Linda, au Brésil, située dans un paysage enchanteur. C’est parti.

La maison conteneur de Linda, au Brésil

Linda, la propriétaire, l’appelle une « Tiny Container House ». Cette maison conteneur est un véritable témoignage de l’histoire du transport maritime. Construite dans un conteneur maritime agrandi, de 10 ans d’âge, cette maison bénéficie d’un certificat d’habilitation et d’une isolation thermique parfaite. Les propriétaires ont pris soin de préserver l’authenticité du conteneur en conservant tous les autocollants et inscriptions originaux qui ornent son acier. Chaque marque raconte une histoire, évoquant les voyages et les destinations qu’il a déjà parcourues à travers les mers du monde. La maison de Linda se compose de deux conteneurs, le premier de 40 pieds pour le rez-de-chaussée et le second, de 20 pieds pour l’étage.

Une maison constituée de conteneurs d'expédition, dotée d'une façade au fini brut, et disposant de deux terrasses.
Une maison constituée de conteneurs d’expédition, dotée d’une façade au fini brut, et disposant de deux terrasses. Crédit photo : Airbnb

Un petit tour à l’intérieur ?

La maison container de Linda propose un agencement confortable et pratique, comprenant deux chambres. On accède à l’étage par un escalier monumental. La première chambre est équipée d’un lit Grand format, procurant un espace de repos paisible, tandis que la seconde chambre, située à l’étage, propose deux lits simples qui peuvent être convertis en un lit de très grande taille. De plus, le salon dispose d’un canapé-lit supplémentaire, offrant ainsi des options de couchage flexibles. La maison peut accueillir confortablement jusqu’à quatre personnes.

De plus, l’habitat est entièrement équipé, vous aurez uniquement votre nourriture à apporter. En effet, vous y trouverez tous les ustensiles de cuisine et les équipements électroménagers nécessaires pour préparer vos repas comme à la maison. De plus, vous disposerez d’une télévision par câble et d’une excellente connexion Wi-Fi. Pour vous assurer un confort optimal, la maison est équipée d’un chauffe-eau, vous permettant de profiter d’une eau chaude dans toutes les pièces.

Malgré la petite taille de la maison, un escalier imposant mène à la deuxième chambre et à la terrasse supérieure, offrant une vue panoramique encore plus étendue sur le paysage.
Malgré la petite taille de la maison, un escalier imposant mène à la deuxième chambre et à la terrasse supérieure, offrant une vue panoramique encore plus étendue sur le paysage. Crédit photo : Airbnb

Et comment se présente l’extérieur de cette maison container ?

Cette maison conteneur vous garantit une expérience de détente ultime grâce à son bain à remous situé sur le pont extérieur. Essayez de vous imaginer vous détendre dans cette eau chaude tout en vous imprégnant de la vue magnifique, qu’il s’agisse du coucher de soleil embrasant l’horizon ou du ciel étoilé enchanteur, le soir venu. De plus, sur la terrasse, vous aurez également la possibilité de profiter d’un barbecue en plein air, ajoutant une touche conviviale à vos repas. Se prélasser dans le bain à remous ou savourer un délicieux repas en plein air, cette maison procure des moments de détente inoubliables, vous permettant de profiter pleinement du cadre magnifique qui vous entoure. Pour plus d’informations ou une réservation, rendez-vous sur Airbnb.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Airbnb.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page