Eloquent est thème MyColorScreen pour Android qui permet de modifier complètement l’écran d’accueil de votre smartphone. Un thème épuré et minimaliste très sympa dégoté par le site lifehacker.

Pour l’installer il suffit de télécharger l’archive zip avec votre appareil et de suivre les étapes suivantes. (j’ai utilisé un OnePlus One sur Cyanogene pour ce tuto mais la procédure doit être sensiblement la même sur les autres version d’Android). Pour info, modifier l’écran d’accueil ne supprime pas le thème par défaut. Il est possible de revenir dessus sans problème.

ELOQUENT-ANDROID

Une des première chose à faire est d’installer Themer: Fond d’écran HD de MyColorScreen. (C’est un lanceur de thèmes avec fonds d’écran HD, packs d’icônes, et widgets pré-configuré)

bt_download_googleplay_fr

  1. Avec votre appareil téléchargez le thème sur cette page.
  2. Déplacez le fichier Eloquent.zip du répertoire de téléchargement par défaut avec l’Explorateur de fichiers Android dans le répertoire de Themer ( MyColorScreen > Themer > Exported > zip )
  3. Ouvrez l’application Themeur (Lanceur d’application…)
  4. Cliquez sur l’onglet “Categories” et sélectionnez le répertoire “Exported”.
  5. Pour terminer, sélectionnez “Eloquent.zip”

Pour modifier le gestionnaire de bureau par défaut il faut se rendre dans les paramètres du téléphone (Parametres (section personnel)  > Accueil > cocher “Lanceur d’Application” .

Pour revenir sur le bureau d’accueil par défaut cochez simplement “Trebuchet” (sur Cyanogen).

Quand votre thème sera installé n’oubliez pas de lui donner un accès aux notifications. (vous aurez une  demande à la première notif)

Si ça vous intéresse je compte personnaliser ce thème dans une version un peu plus “Geek”. Je ferais un article dessus quand le thème sera prêt.

9 Partages
Partagez6
+12
Enregistrer1
Tweetez
Partagez