Mobile / Smartphone

Motorola dévoile enfin la version pliable de son mythique RAZR

Motorola vient de présenter la version pliable de son téléphone à clapet, le RAZR. Le téléphone sera lancé aux États-Unis en janvier 2020 au prix de 1 500 dollars.

Depuis le temps que Motorola l’avait annoncé : la nouvelle version de son RAZR se dévoile enfin dans une superbe vidéo. Pour rappel, le fabricant de téléphones avait annoncé son intention de ressusciter son mythique téléphone clapet des années 2000.

Aujourd’hui, chose promise, chose due : le 13 novembre 2019, Motorola a dévoilé son nouveau RAZR qui est une version PLIABLE du téléphone à clapet originel. Le mécanisme de clapet ainsi que le traditionnel clavier ont désormais laissé place à un écran OLED en plastique qui présente la particularité d’être pliable comme un livre !

A LIRE AUSSI :
Royole : FlexPai, le premier smartphone flexible et pliable

Le résultat donne lieu à un smartphone qui combine avec brio la touche rétro du RAZR des années 2000 avec la technologie pliable, nouvelle tendance de l’année. Avec la version 2019 de son RAZR, Motorola suit les traces de Samsung et Huawei qui ont dévoilé quelques mois plus tôt leur premier smartphone pliable, les Galaxy Fold et les Mate X.

Le RAZR pliable peut cependant se vanter de sortir du lot car contrairement aux Galaxy Fold et Mate X qui se transforment en tablette lorsqu’ils sont dépliés, le nouveau bébé de Motorola est resté fidèle au concept de son ancêtre : il se présente comme un petit boitier compact et tactile lorsqu’il est replié. Ce n’est que lorsque l’écran est totalement déplié qu’il devient un téléphone avec un écran 6,2 pouces au format 21:9.

Pour ce qui est de la fiche technique, le Motorola RAZR pliable fonctionne sous Android 9 Pie, avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne (extensible via MicroSD). Le flagship intègre un capteur photo de 16 Mpx lorsqu’il est déplié, plus un capteur de 5 Mpx lorsqu’il est replié. L’appareil intègre également un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.

Pour ceux qui ont hâte de tenir ce petit bijou entre leurs mains, il a été annoncé que le RAZR pliable ne sera commercialisé qu’en janvier 2020, et uniquement aux États-Unis, pour le prix de 1 500 dollars. Motorola n’a pas encore annoncé si le téléphone sera disponible dans d’autres pays mais les fans de la marque croisent les doigts pour que ce soit le cas.

Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer