Si vous avez besoin d’un agent de sécurité ou d’un serveur, Uber pourrait vous rendre ce service via son extension UberWorks bientôt en test à Chicago.

Le géant du VTC, Uber cherche à se diversifier et à proposer toujours plus de services à ses clients. Le but final de ces opérations étant l’entrée en bourse de la société californienne, ils viennent donc de lever 2 milliards de dollars afin d’intégrer un nouveau service baptisé « UberWorks ».

Ce n’est pas une première fois pour Uber qui a déjà étoffer son activité avec UberEats pour la livraison de nourriture et Uber Freight pour la livraison par poids lourds. UberWorks serait axé sur la sécurité et permettrait de louer un service d’ordre pour des événements ponctuels, ou des serveurs pour un repas ou séminaire par exemple

Comme toutes les extensions proposées par Uber, il s’agit là de recruter des agents de sécurité et serveurs volontaires qui s’inscrivent eux-mêmes sur l’application et se rendent donc disponibles pour les clients UBER. Cette nouvelle fonctionnalité demande une extrême disponibilité des inscrits qui devront pouvoir répondre aux demandes de nuit ou sur des weekends entiers. UberWorks sera lancé à Chicago dans un premier temps pour tester le service rendu puis étendu aux Etats-Unis. Il faudra compter environ deux ans de développement pour voir UberWorks arriver en France si l’on en croit les précédents services ajoutés à l’application de base.


A lire également :


Uber a donc levé 2 milliards de dollars pour ce projet afin d’optimiser une entrée en bourse courant 2019. Les comptes d’Uber semblent pourtant déficitaires mais pour contourner le problème, ils ont levé ces fonds via un groupe de financiers privés. Grâce à ce subterfuge Uber garde encore le secret sur ces comptes et n’a aucune obligation de les publier.

UBER n’en finit pas d’innover et de proposer moults services comme le bouton d’urgence arrivé en France depuis moins d’un mois. Les choix semblent judicieux et utiles puisqu’ils sont les premiers à proposer de nouveaux services à partir d’une application de VTC.

Espérons que le service d’origine qui est le transport de personne ne soit pas gangrené par des ajouts qui seraient une bonne manière d’investir mais qui ne seraient que fioritures pour les utilisateurs ? Vous devriez donc bientôt pouvoir commander un serveur ou un agent de sécurité pour vos soirées simplement en tapotant sur votre smartphone ! Alors utile ou pas ? A votre avis ?

Source :  : usine-digitale.fr

   
2 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1