Musique

Joué Play : le contrôleur MIDI qui cartonne sur Kickstarter

Des musiciens en herbe parmi vous ? Découvrez Joué Play, le nouveau contrôleur MIDI qui va vous permettre de concurrencer les Daft Punk !

Envie de créer vos propres compositions musicales ? Ou déjà expert en la matière ? Joué Music Instruments vient de lancer une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour un produit innovant et étonnant : Le Joué Play !

Un petit appareil connecté et ludique qui va vous permettre de créer vos compositions. Grâce à Joué Play, tout le monde va pouvoir jouer de la musique… Un contrôleur MIDI, une application et les notes vont s’enchaîner jusqu’à créer une jolie mélodie… Ou pas ! Tout dépendra quand même de votre talent !

Joué Play c’est quoi ?

Joué Play a été conçu par Pascal Joguet, co-fondateur du multitouch Lemur, déjà utilisé par des artistes de renom comme Daft Punk ou Nine Inch Nails. En combinant une série d’instruments modulaires, vous allez pouvoir vous transformer en compositeur dans votre salon ! En 2017, Joué lançait le premier contrôleur MIDI pour les professionnels. Aujourd’hui c’est au tour des amateurs de pouvoir concevoir leur propre musique.

Le Joué Play est un produit fabriqué en France à partir de matériaux durables comme le bois de hêtre naturel. Le tableau de commande présente des modules en silicone interchangeables… Touches de piano, manches de guitare ou synthé, c’est vous qui choisissez !

À LIRE AUSSI :
E-Zip, le sac à dos intelligent et connecté débute sa campagne de financement sur Ulule

 » Nous voulions éliminer la frustration de toutes les personnes qui ne jouent pas d’un instrument en raison de la complexité de l’art. Nous sommes donc ravis d’offrir des instruments Joué simples et ludiques à une nouvelle génération de musiciens. » explique Le PDG de Joué, Pascal Joguet. Il a été conçu avec de vrais musiciens pour apporter une qualité de création exceptionnelle.

Crédit photo : Joué Play
Découvrez Joué Play et devenez un vrai compositeur de musique !
Découvrez Joué Play et devenez un vrai compositeur de musique !

Joué Play comment ça marche ?

Il se branche sur une tablette ou un smartphone, et couplé à l’application, il vous permet de créer instantanément vos propres musiques. Il est l’outil parfait pour apprendre aux enfants à développer leur sensibilité musicale. Joué Play a d’ailleurs remporté un CES Innovation Award 2020 et nommé par le Time Magazine Wired comme l’un des meilleurs produits du CES 2020.

À LIRE AUSSI :
COG, les chaussures véganes et éthiques

Livraison prévue en Octobre :

La campagne Kickstarter est ouverte jusqu’au lundi 8 juin et la livraison des premiers Joué Play (267€) est annoncée pour Octobre. Vous ne saviez pas quoi offrir à vos musiciens en herbe pour Noël ? C’est peut-être le moment de précommander le Joué Play ?

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
Bouton retour en haut de la page