Musique

Joué Play : le contrôleur MIDI qui cartonne sur Kickstarter

Des musiciens en herbe parmi vous ? Découvrez Joué Play, le nouveau contrôleur MIDI qui va vous permettre de concurrencer les Daft Punk !

Envie de créer vos propres compositions musicales ? Ou déjà expert en la matière ? Joué Music Instruments vient de lancer une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour un produit innovant et étonnant : Le Joué Play !

Un petit appareil connecté et ludique qui va vous permettre de créer vos compositions. Grâce à Joué Play, tout le monde va pouvoir jouer de la musique… Un contrôleur MIDI, une application et les notes vont s’enchaîner jusqu’à créer une jolie mélodie… Ou pas ! Tout dépendra quand même de votre talent !

Joué Play c’est quoi ?

Joué Play a été conçu par Pascal Joguet, co-fondateur du multitouch Lemur, déjà utilisé par des artistes de renom comme Daft Punk ou Nine Inch Nails. En combinant une série d’instruments modulaires, vous allez pouvoir vous transformer en compositeur dans votre salon ! En 2017, Joué lançait le premier contrôleur MIDI pour les professionnels. Aujourd’hui c’est au tour des amateurs de pouvoir concevoir leur propre musique.

Le Joué Play est un produit fabriqué en France à partir de matériaux durables comme le bois de hêtre naturel. Le tableau de commande présente des modules en silicone interchangeables… Touches de piano, manches de guitare ou synthé, c’est vous qui choisissez !

” Nous voulions éliminer la frustration de toutes les personnes qui ne jouent pas d’un instrument en raison de la complexité de l’art. Nous sommes donc ravis d’offrir des instruments Joué simples et ludiques à une nouvelle génération de musiciens.” explique Le PDG de Joué, Pascal Joguet. Il a été conçu avec de vrais musiciens pour apporter une qualité de création exceptionnelle.

Crédit photo : Joué Play
Découvrez Joué Play et devenez un vrai compositeur de musique !
Découvrez Joué Play et devenez un vrai compositeur de musique !

Joué Play comment ça marche ?

Il se branche sur une tablette ou un smartphone, et couplé à l’application, il vous permet de créer instantanément vos propres musiques. Il est l’outil parfait pour apprendre aux enfants à développer leur sensibilité musicale. Joué Play a d’ailleurs remporté un CES Innovation Award 2020 et nommé par le Time Magazine Wired comme l’un des meilleurs produits du CES 2020.

Livraison prévue en Octobre :

La campagne Kickstarter est ouverte jusqu’au lundi 8 juin et la livraison des premiers Joué Play (267€) est annoncée pour Octobre. Vous ne saviez pas quoi offrir à vos musiciens en herbe pour Noël ? C’est peut-être le moment de précommander le Joué Play ?


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page