Nous ignorons de quoi sera fait notre été en termes de météo, mais l’idée d’un été caniculaire ne m’a pas encore effleuré l’esprit. Avec un des quatre printemps les plus pluvieux, selon Météo France, depuis 1957, celui de 2024 restera donc dans les annales météorologiques ! Nous ne pouvons présager de rien, et nous serons peut-être écrasés de chaleur dans quelques semaines. Les climatiseurs vont ressortir de leurs cachettes hivernales, et les pompes à chaleur seront inversées pour vous rafraîchir. À moins que vous n’envisagiez l’installation de la climatisation adiabatique Caeli, dont le lancement des précommandes sur Ulule, est prévu dans les prochains jours. Mais, qu’est-ce qu’une climatisation adiabatique ? Et, quel est le principe de Caeli ? Découverte.
Une climatisation adiabatique
Avant de vous expliquer comment fonctionne Caeli, il me semble opportun de connaître le principe d’une climatisation adiabatique. Je ne suis pas experte en la matière, et les termes scientifiques sont mes ennemis depuis l’école primaire, je crois. La climatisation adiabatique est donc une méthode de refroidissement de l’air qui se veut écologique et économique. Dans les faits, elle utilise l’évaporation de l’eau, pour abaisser la température de l’air. En fonctionnement, l’air chaud venant de l’extérieur est aspiré puis traverse des filtres, ou des matières imbibées d’eau. L’eau du filtre s’évapore en absorbant la chaleur de l’air, un processus que l’on appelle « évaporation adiabatique ». L’air expulsé est ainsi refroidi par l’eau et rafraîchit la pièce dans laquelle il est diffusé.
Un processus de refroidissement par évaporation
Contrairement aux climatiseurs traditionnels qui utilisent des gaz réfrigérants, le climatiseur développé par Caeli Énergie fonctionne grâce à la technologie du rafraîchissement adiabatique « à point de rosée ». Lorsque l’eau s’évapore, elle absorbe la chaleur de l’air, ce qui le refroidit. Caeli dispose de deux flux d’air concernés, l’air chaud extrait du bâtiment et l’air frais insufflé dans la pièce passent tous deux par un processus de refroidissement par évaporation. Et, plus l’air est chaud à l’extérieur, plus l’air est frais à l’intérieur grâce à l’utilisation par Caeli Énergie de plaques ultra-minces présentant une structure capillaire intégrée. Cette architecture unique et brevetée permet un échange thermique optimal, améliorant encore le refroidissement.
Lancement imminent pour Caeli sur Ulule
Nous vous en parlions encore, il y a quelques jours, dans l’article de Tiana. Je vous propose de le découvrir ou de le re-découvrir pour une présentation détaillée de Caeli. Vous allez donc pouvoir précommander votre Caeli ! En effet, sur le compte LinkedIn de l’entreprise, l’ouverture des précommandes est annoncée pour le 8 juillet 2024. Néanmoins, à l’heure où j’écris ces lignes, je ne suis pas en capacité de vous donner un prix, seule une estimation, de 2 500 € à 3 500 € (installation comprise) a été communiquée. En attendant le lancement de la campagne sur Ulule, vous pouvez laisser votre mail pour être prévenu de l’ouverture des précommandes.
Et, si vous souhaitez en savoir encore plus sur cette climatisation adiabatique baptisée Caeli, c’est sur le site officiel, caeli-energie.com, qu’il faut immédiatement vous rendre. De plus, j’espère tout le succès possible à cette climatisation écologique et écologique, bien entendu. Serez-vous parmi les premiers à précommander votre système Caeli ? Par ailleurs, nous serions ravis de lire vos impressions ou de connaître votre expérience à ce sujet. Et, si vous constatez une erreur dans cet article, n’hésitez pas à nous l’indiquer. Vous pouvez cliquer ici pour publier un commentaire .
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Clairement pas un truc pour aider la pauvreté non maiq voyez pas le prix, prenez une clim murale normale c’est 2000neuro posé comprise
Je souhaite remercier Remy et ses collaborateurs pour cette nouvelle approche d’une climatisation plus respectueuse de l’environnement ,
moins energivore qui correspond à l’air du temps .
J’entends la critique de certains sur l’investissement à faire dans un premier temps mais très rapidement amorti grace au faible coût de son utilisation .