GadgetInsoliteRobotique

PossessedHand | Il contrôle vos mains et vous apprend à jouer d’un instrument

Vous voulez apprendre à jouer du violon ou d’un autre instrument mais vous n’avez pas assez de temps ou de patience pour le faire ? Voici le PossessedHand (Main possédée), il fait bouger vos doigts en envoyant des impulsions électriques à la place de votre cerveau, une sorte de Sport-elec pour intello !

Développé par des scientifiques de l’Université de Tokyo en collaboration avec Sony, le PossessedHand se compose d’une paire de bracelets et d’un module Arduino qui fournissent des légers stimuli électriques directement aux muscles qui contrôlent les doigts, chose normalement effectué par votre propre cerveau.

A LIRE AUSSI :
Une chaise coulissante qui aide les personnes à mobilité réduite dans la vie de tous les jours

 

 

A la base, le projet était un outil d’apprentissage pour les personnes voulant jouer d’instruments de musique, mais on peut imaginer beaucoup d’autres domaines d’application. (Dans le médical, la rééducation,  l’apprentissage de métiers etc…)

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts et espérer que Sony ne se fasse pas hacker aussi ce système, imaginez que vos mains soit contrôlées par des hackers !! C’est l’Apocalypse des doigts zombies !   :mrgreen:

Source

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer