Santé

🩲 Non ! Dormir avec une culotte n’est absolument pas une bonne idĂ©e !

Les spécialistes sont formels : pour la santé, dormir nu est le meilleur moyen de ne pas contracter de maladies intimes... A la rigueur un pyjama mais il faut bannir la culotte ou le caleçon de vos nuits !

Vous êtes de ceux qui pensez que garder une culotte ou un caleçon pour dormir est une bonne idée ? Erreur ! Hommes ou femmes, tous sur le même pied d’égalité pour une fois… Une étude révèle que dormir avec une culotte ou un caleçon serait mauvais pour la santé…

Une tolérance est faite pour le pilou ou le bon vieux pyjama, le mieux étant cependant de laisser cet endroit du corps à l’air libre pendant la nuit ! Des explications détaillées de gynécologues viennent étayer ces propos… Qui finalement semblent assez logiques d’un point de vue médical. Explications !

Tout nu pour dormir !

D’après Alyssa Dweck, gynécologue américaine, porter une culotte pour dormir favorise l’apparition de bactéries ou de levures. Lorsque les parties intimes sont couvertes par un tissu serré, l’humidité s’accumule et provoque des mycoses ou infections.

L’infectiologue et andrologue français Jean-Marc Bohbot, qui exerce à l’Institut Alfred Fournier renchérit en expliquant que l’on ne dort pas avec un pull ou des gants, donc pourquoi dormir avec une culotte ?

Et il explique que le frottement du tissu provoque une irritation mécanique surtout lorsque ce côté de notre personnalité est déjà fragile. Pour les femmes, porter une culotte la nuit met en péril la santé vaginale selon le Dr Bohbot. De plus, si les sous-vêtements portés sont en matière synthétiques, ils capturent l’humidité et augmentent la chaleur corporelle. Il ne recommande d’ailleurs pas non plus les sous-vêtements en coton pour la nuit…

Selon plusieurs études, dormir nu est bon pour la santé, le corps, l'esprit
Non ! Dormir avec une culotte n'est absolument pas une bonne idée !
Un boxer comprime les parties génitales. Crédit photo : Shutterstock / Estrada Anton

Et si vraiment vous avez besoin d’un vêtement ?

Les spécialistes recommandent de porter des vêtements de nuit comme une nuisette ou un pyjama en COTON ! Et pour les plus frileux, un pantalon de pyjama ou un short large mais aucun tissu qui ne colle à la peau !

Et ces recommandations sont également valables pour les hommes, qui, avec un boxer par exemple vont comprimer leurs parties génitales. Ils avancent même des risques d’infertilité… Bref, chacun fera comme il voudra, mais sachez que dormir dans le plus simple appareil est ce qu’il y a de mieux pour votre santé… Retrouvez l’interview du Docteur Bohbot sur ce sujet dans le Figaro.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Et comment fait-on pour dormir si on a toujours froid, mĂŞme sous deux couettes? C’est peu idiot toutes ces Ă©tudes gĂ©nĂ©ralisatrices.

  2. Pour ma part. En toutes saisons, je dors nu.

    Idéalement, je passerais bien volontier,
    ma vie nu, Ă  proximitĂ© de la Mer, oĂą d’un lac tiède et limpide.

    M’habiller n’est vraiment pas un plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page