Santé

Selon cette étude, le virus du rhume pourrait aider à combattre celui de la Covid 19 dans notre corps !

Une très sérieuse étude scientifique écossaise vient d'annoncer que le rhinovirus permettrait d'empêcher le développement du coronavirus sur les cellules respiratoires humaines... Un espoir pour le monde entier !

Et si un simple rhume pouvait venir à bout du coronavirus ? Théorie fumeuse ? Non, une étude scientifique écossaise vient de paraître dans le Journal of Infections Diseases et elle explique comment le virus saisonnier du simple rhume pourrait venir à bout du SARS-COV-2.

En fait, le virus du rhume, appeler rhinovirus serait « plus fort » que le sars-cov-2, le virus de la Covid 19… Le rhinovirus parviendrait à bloquer le développement du coronavirus ! C’est avec deux procédures différentes que les chercheurs sont parvenus à cette conclusion. L’étude est la première du genre, mais elle ouvre une piste intéressante pour soigner la Covid 19 qui pourrait, elle aussi, devenir saisonnière !

Deux procédures pour l’étude

  • Dans la première procédure, des scientifiques de Glasgow ont injecté le rhinovirus dans des cellules respiratoires humaines. Puis le lendemain, les cellules humaines recevait le sars-cov-2. Le résultat a été que le second ne parvenait pas à se développer, bloqué par le rhinovirus.
  • Lors de la seconde procédure, ils ont fait l’inverse, en injectant d’abord le virus de la Covid19, qui a donc pu se développer. Et en injectant ensuite le rhinovirus, ils ont constaté que ce développement entamé, était fortement ralenti.
À LIRE AUSSI :
En Ile-de-France, 2000 personnes dépistées par des chiens renifleurs de Covid 19 !

Un espoir pour le monde entier !

Le Dr Pablo Murcia, qui est l’un des chercheurs participant à cette étude estime que la prévalence croissance du rhinovirus pourrait entraîner la réduction des cas de Covid 19. Cette année, les infections saisonnières ont fortement diminué grâce aux nombreux gestes barrières désormais obligatoires.

Cette étude est la première du genre, et même si, pour le moment, elle est à prendre avec précaution, elle pourrait ouvrir une porte scientifique à la lutte contre la pandémie… N’oublions pas que, pour le moment, seul un vaccin permet d’éviter les formes graves, mais aucun traitement pour soigner n’a été trouvé !

Selon cette étude, le virus du rhume pourrait aider à combattre celui de la Covid 19 dans notre corps !
Deux procédures pour l’étude. Crédit photo : Shutterstock / Dragana Gordic

Dans un combat de virus, le coronavirus ne serait donc pas le plus fort ! Une piste à suivre, car si elle devait être avérée et validée, ce serait une excellente nouvelle pour la planète entière !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page