AirBnb met en relation les propriétaires à proximité des hôpitaux pour loger gratuitement les soignants

En collaboration avec le gouvernement et le ministère du logement, AirBnb ouvre une plateforme à destination des soignants et bénévoles. Les propriétaires désireux de proposer leurs logements gratuitement aux soignants peuvent désormais le faire via Open Homes - Appart Solidaire

En temps de paix, les soignants sont des travailleurs « normaux » qui effectuent parfois de longs trajets entre leur domicile et leur lieu de travail. Mais devant cette crise sanitaire hors du commun, les trajets pour eux sont de plus en plus difficiles.

Ils ne comptent pas leurs heures de présence et ont aussi besoin de s’accorder du repos. Pour réduire leurs temps de trajet, la plateforme AirBnb propose désormais le dispositif « Open Homes – Appart Solidaire ».

En partenariat avec le gouvernement français, AirBnb met en place un système entre les propriétaires d’appartement et les soignants ou bénévoles. La seule condition pour les propriétaires : habiter près d’un hôpital ou d’un centre de soin et loger gratuitement les soignants !

Vous êtes soignants :

Que vous soyez médecin, infirmier, aide-soignant ou bénévole dans un centre de soin, vous pouvez déposer votre demande. Il faut cependant que votre trajet domicile-travail soit de plus de 30 minutes en temps normal.

J’ai besoin d’un logement : Si vous êtes médecin, infirmier, aide-soignant, travailleur social ou bénévole en centre d’hébergement d’urgence, et que vous devez travailler à plus de 30 minutes de trajet de votre domicile, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.

Vous êtes propriétaires :

Vous pouvez proposer un logement de préférence meublé et indépendant sur la plateforme. Vous acceptez de mettre à disposition votre logement gratuitement au profit des soignants. La seule condition étant d’être à moins de 30 minutes d’un établissement de soin ou d’un centre d’hébergement d’urgence.

J’ai un logement disponible : L’ensemble du corps médical se trouve actuellement mobilisé sur tout le territoire national et les besoins de logements sont nombreux. Si vous êtes hôte et que vous souhaitez mettre à disposition un logement entier, cliquez ci-dessous.

La solidarité passe aussi par le logement des soignants ! AirBnb, par ce dispositif entend centraliser les demandes éparses émanant de particuliers. Ce programme est proposé en collaboration avec le Ministère du Logement. Il vise à simplifier la mise en relation entre les soignants et les propriétaires désireux de rendre leurs logements disponibles. Soignants ou propriétaires, passez par cette plateforme, elle ne peut qu’être utile à ceux qui risquent leurs vies chaque minute… Leur rendre la vie un peu plus facile est peu par rapport à ce qu’ils donnent !

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Airbnb

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page