Société

AirBnb met en relation les propriétaires à proximité des hôpitaux pour loger gratuitement les soignants

En collaboration avec le gouvernement et le ministère du logement, AirBnb ouvre une plateforme à destination des soignants et bénévoles. Les propriétaires désireux de proposer leurs logements gratuitement aux soignants peuvent désormais le faire via Open Homes - Appart Solidaire

En temps de paix, les soignants sont des travailleurs « normaux » qui effectuent parfois de longs trajets entre leur domicile et leur lieu de travail. Mais devant cette crise sanitaire hors du commun, les trajets pour eux sont de plus en plus difficiles.

Ils ne comptent pas leurs heures de présence et ont aussi besoin de s’accorder du repos. Pour réduire leurs temps de trajet, la plateforme AirBnb propose désormais le dispositif « Open Homes – Appart Solidaire ».

À LIRE AUSSI :
Vannes : Les Cuisiniers Solidaires livrent des paniers alimentaires aux familles dans le besoin

En partenariat avec le gouvernement français, AirBnb met en place un système entre les propriétaires d’appartement et les soignants ou bénévoles. La seule condition pour les propriétaires : habiter près d’un hôpital ou d’un centre de soin et loger gratuitement les soignants !

Vous êtes soignants :

Que vous soyez médecin, infirmier, aide-soignant ou bénévole dans un centre de soin, vous pouvez déposer votre demande. Il faut cependant que votre trajet domicile-travail soit de plus de 30 minutes en temps normal.

J’ai besoin d’un logement : Si vous êtes médecin, infirmier, aide-soignant, travailleur social ou bénévole en centre d’hébergement d’urgence, et que vous devez travailler à plus de 30 minutes de trajet de votre domicile, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.

Vous êtes propriétaires :

Vous pouvez proposer un logement de préférence meublé et indépendant sur la plateforme. Vous acceptez de mettre à disposition votre logement gratuitement au profit des soignants. La seule condition étant d’être à moins de 30 minutes d’un établissement de soin ou d’un centre d’hébergement d’urgence.

J’ai un logement disponible : L’ensemble du corps médical se trouve actuellement mobilisé sur tout le territoire national et les besoins de logements sont nombreux. Si vous êtes hôte et que vous souhaitez mettre à disposition un logement entier, cliquez ci-dessous.

La solidarité passe aussi par le logement des soignants ! AirBnb, par ce dispositif entend centraliser les demandes éparses émanant de particuliers. Ce programme est proposé en collaboration avec le Ministère du Logement. Il vise à simplifier la mise en relation entre les soignants et les propriétaires désireux de rendre leurs logements disponibles. Soignants ou propriétaires, passez par cette plateforme, elle ne peut qu’être utile à ceux qui risquent leurs vies chaque minute… Leur rendre la vie un peu plus facile est peu par rapport à ce qu’ils donnent !

Source
Airbnb
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer