Les Bouglione inaugureront le premier éco-cirque au monde… Aucun animal prévu au spectacle … Ou presque !

A partir du 21 avril, les languedociens pourront découvrir à Montpellier le premier éco-cirque au monde.... Jongleurs, acrobates ou lanceurs de couteaux seront au rendez-vous, mais les animaux ne seront plus jamais exploités par les Bouglione !

Depuis quelques mois, les arrêtés municipaux interdisant les animaux dans les cirques tombent les uns après les autres. C’est une excellente nouvelle pour les animaux, un peu moins pour les propriétaires de cirque. Pourtant il existe des moyens de prolonger l’art circassien autrement qu’en utilisant des animaux.

Le célèbre dompteur André-Joseph Bouglione, lance avec son épouse Sandrine, le premier éco-cirque au monde ! Un spectacle de cirque traditionnel avec acrobates, jongleurs et clowns mais sans aucun animal réel ! Les premiers tours de piste de ce cirque extraordinaire seront pour Montpellier du 21 avril au 31 mai 2020 ! La chance !

Avec cette nouvelle manière d’aborder le cirque, les Bouglione prouve qu’un chapiteau sans fauves ni ours est tout à fait possible. Et la particularité de cet éco-cirque est de présenter des animaux en hologrammes. Les animaux seront donc bien présents mais sur un écran holographique… Une jolie manière de faire un lien entre le cirque d’antan et celui d’aujourd’hui, plus engagé pour la condition animale.

Au total, ce seront 25 artistes internationaux, un groupe de musiciens qui se produira en direct chaque soir avec des morceaux rocks, baroques ou electro. Et bien sûr les traditionnels jongleurs ou lanceurs de couteaux. Avec un budget de 2 millions d’euro ce spectacle s’annonce incroyable et promet de créer la même magie que lorsqu’un animal foule la piste.

Quant au spécialiste de l’hologramme, les Bouglione n’ont pas choisi n’importe qui ! Adrénaline Studio qui travaille sur les discours hologrammes de Jean Luc Mélenchon ou sur les concerts de Jean Louis Aubert sera à la manœuvre.

Et les Bouglione vont encore plus loin…

Même si André-Joseph Bouglione a toujours apporté les plus grands soins aux animaux de son cirque, lui et son épouse n’étaient plus en phase avec la captivité de leurs animaux. D’ailleurs les costumes seront également conçus sans produit d’origine animal. Les caravanes quant à elles fonctionneront à l’énergie solaire.

L’éco-cirque entamera à partir du 21 avril 2020, une tournée internationale avec la plus faible empreinte carbone relevée pour un cirque de cette ampleur… Les animaux eux, disparaîtront du convoi mais réapparaîtront sous forme virtuelle… Un cirque tel que celui-ci devrait être un exemple pour tous les cirques du monde !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Actu

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page