Auto / Moto

Wello Family, le tout premier vélo cargo qui fonctionne à l’énergie solaire

Wello Family n’est pas un vélo comme les autres : ce vélo cargo présente la particularité d’utiliser l’énergie solaire pour fonctionner. Il est également équipé du bluetooth et possède sa propre application mobile.

À l’heure où il est devenu plus qu’important de réduire les émissions de CO2 au niveau mondial, Wello, une jeune start-up réunionnaise, est bien partie pour révolutionner le secteur du transport urbain. L’entreprise a imaginé et conçu un vélo cargo à assistance électrique solaire.

Baptisé « Family, » il s’agit du tout premier véhicule urbain solaire et connecté du genre. Spécialement pensé et conçu pour être une solution de mobilité intelligence destinée au grand public, le vélo est équipé d’une batterie qui peut être rechargée via des panneaux solaires de nouvelle génération ou bien sur secteur.

A LIRE AUSSI :
Niko dévoile une prise de courant extérieure et sécurisée pour recharger les vélos électriques

Une fois chargé à bloc, l’engin est capable de parcourir 60 km par jour voire 100 km avec des panneaux solaires.

Vous n’aurez pas de difficulté à vous garer avec ses dimensions de 2,25 x 0,82 mètres.

Léger et compact, ce vélo à trois roues peut transporter deux à trois passagers (le conducteur + un adulte ou deux enfants à l’arrière). Pratique, il peut emprunter les pistes cyclables et se présente ainsi comme la solution idéale pour circuler rapidement et sans encombre dans les grandes villes. Nous avons à faire à un moyen de transport non seulement pratique mais également 100 % écologique car il n’émet pas du tout de CO2.

Le vélo cargo Wello Family présente également la particularité d’être connecté : il dispose de la connectivité Bluetooth et possède sa propre application mobile qui permet sa géolocalisation. Les données d’utilisation sont stockées en temps réel dans le Cloud et les utilisateurs pourront y accéder comme bon leur semble. Il est noter que les informations récoltées sont 100 % sécurisées, suivant le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Crédit photo : wello.io
Wello Family, le tout premier vélo cargo qui fonctionne à l’énergie solaire
Wello Family, le tout premier vélo cargo qui fonctionne à l’énergie solaire

Présenté lors du CES 2020 qui se tient actuellement, du 7 au 10 janvier 2020, à Las Vegas, le Wello Family est d’ores et déjà disponible en précommande pour ceux et celles qui sont intéressés. Vous pouvez vous l’offrir à partir de 7 900 euros.

Via
wello.io
Source
clubic.com
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer