Société

Les magasins Lidl et Aldi pris d’assaut en Allemagne pour des tests anti-covid vendus en rayon !

Depuis le 6 mars, les allemands se ruent chez Lidl et Aldi. Le gouvernement allemand vient d'autoriser la vente de tests antigéniques en magasins... Quelques heures ont suffi pour vider les stocks !

Depuis quelques jours, les magasins Aldi et Lidl situés en Allemagne sont pris d’assaut ! Non, ils n’ont pas sorti un nouveau robot de cuisine ou un système domotique ! Depuis le 6 mars dernier, ils vendent des tests anti-covid dans leurs rayons ! Sur le même système que les tests antigéniques que nous réalisons en France, dans les centres de dépistage

En Allemagne, il peut être réalisé à la maison avec un résultat en 15 minutes. En effet, face au mécontentement des citoyens allemands, les autorités sanitaires se tournent désormais vers le dépistage massif !

Pour que cette campagne de dépistage de la Covid 19 soit la pus large possible, les autorités allemandes autorisent donc la vente des tests antigéniques en supermarché ! La campagne déjà en place, comme en France, dans les pharmacies n’a visiblement pas suffit !

L’Allemagne frappe donc plus fort en ouvrant la vente des tests antigéniques dans les grandes surfaces. L’objectif étant de tester encore plus massivement et de redonner peu à peu plus de libertés. Concrètement, Aldi vend le paquet de cinq tests à 24.99€ et Lidl à 21.99€. D’ici quelques jours, les tests seront également en vente en pharmacie et dans d’autres chaînes de magasins.

Pokaa, le premier chien renifleur de Covid à officier en France

Si l’envie vous prenait de passer la frontière, sachez d’une part que pour le moment, même si elle n’est pas fermée, il n’est plus possible de s’y rendre pour faire ses courses ! Et de toutes façons, les stocks sont déjà épuisés !

Rappelons qu’en France, les centres de dépistage sont ouverts à tous, que les tests se font également en pharmacie et qu’ils sont pris en charge par la Sécurité Sociale et sans ordonnance…  Après les masques vendus désormais en grandes surfaces, les tests antigéniques arriveront-ils dans nos rayons de supermarché ? L’avenir nous le dira !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page