Société

Les magasins Lidl et Aldi pris d’assaut en Allemagne pour des tests anti-covid vendus en rayon !

Depuis le 6 mars, les allemands se ruent chez Lidl et Aldi. Le gouvernement allemand vient d'autoriser la vente de tests antigéniques en magasins... Quelques heures ont suffi pour vider les stocks !

Depuis quelques jours, les magasins Aldi et Lidl situés en Allemagne sont pris d’assaut ! Non, ils n’ont pas sorti un nouveau robot de cuisine ou un système domotique ! Depuis le 6 mars dernier, ils vendent des tests anti-covid dans leurs rayons ! Sur le même système que les tests antigéniques que nous réalisons en France, dans les centres de dépistage

En Allemagne, il peut être réalisé à la maison avec un résultat en 15 minutes. En effet, face au mécontentement des citoyens allemands, les autorités sanitaires se tournent désormais vers le dépistage massif !

Pour que cette campagne de dépistage de la Covid 19 soit la pus large possible, les autorités allemandes autorisent donc la vente des tests antigéniques en supermarché ! La campagne déjà en place, comme en France, dans les pharmacies n’a visiblement pas suffit !

L’Allemagne frappe donc plus fort en ouvrant la vente des tests antigéniques dans les grandes surfaces. L’objectif étant de tester encore plus massivement et de redonner peu à peu plus de libertés. Concrètement, Aldi vend le paquet de cinq tests à 24.99€ et Lidl à 21.99€. D’ici quelques jours, les tests seront également en vente en pharmacie et dans d’autres chaînes de magasins.

Si l’envie vous prenait de passer la frontière, sachez d’une part que pour le moment, même si elle n’est pas fermée, il n’est plus possible de s’y rendre pour faire ses courses ! Et de toutes façons, les stocks sont déjà épuisés !

https://twitter.com/soplaur/status/1367392159050129408

Rappelons qu’en France, les centres de dépistage sont ouverts à tous, que les tests se font également en pharmacie et qu’ils sont pris en charge par la Sécurité Sociale et sans ordonnance…  Après les masques vendus désormais en grandes surfaces, les tests antigéniques arriveront-ils dans nos rayons de supermarché ? L’avenir nous le dira !

https://www.youtube.com/watch?v=q9B74fZk5KU

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page